La journée a commencé en douceur avec un moment d’encouragement porté par Antoine juste avant le petit-déjeuner. Il a rappelé aux jeunes que le Dieu qui a façonné les majestueuses montagnes qui nous entourent est aussi Celui qui nous a créés, chacun avec intention et amour. Un message simple mais puissant pour bien démarrer la journée.

Après le traditionnel temps de services, les campeurs se sont retrouvés en salle de réunion pour un temps de louange et de partages. Marjorie nous a apporté un message percutant autour du thème « Un Dieu en colère » — un sujet qui a pu surprendre mais qui a permis d’approfondir notre compréhension d’un Dieu juste, dont la colère n’est pas arbitraire, mais l’expression d’une justice parfaite. Elle a souligné que notre perception humaine de la colère est souvent biaisée, mais que celle de Dieu est droite et motivée par l’amour. Valentin a ensuite partagé un témoignage très touchant sur ce thème, qui a su parler au cœur de beaucoup.

Marjorie en plein message

Une fois les estomac bien remplis, place à l’aventure de l’après-midi : la plage… à la montagne ! Organisée par David et Léo, cette activité haute en couleurs a démarré par un sketch humoristique qui a tout de suite mis l’ambiance. Les jeunes, équipés comme pour les vacances (maillots de bain, lunettes de soleil, masque, serviette…), ont enchaîné six défis : course en palmes, lancer de tongues, beach-volley à la serviette, glissade sur bâche savonneuse façon vague géante, raquette express, cocktail party et spikeball-savon. Fous rires et éclaboussures garantis ! Le moment fort ? S’élancer à toute allure sur la bâche savonneuse en se prenant pour des surfeurs de l’extrême.

Vers l’infini et l’eau-de-là
Beach-volley à la serviette
Hugo qui semble inspiré pour réaliser un cocktail
Course en palmes dans un accoutrement de circonstance

Alors que les jeunes attendaient l’annonce des résultats, ils ont été pris de court par une immense bataille d’eau surprise ! Le staff, complice jusqu’au bout, a lancé l’offensive, avec Domdom en tête, arrosant les campeurs en rythme avec la musique. Les jeunes ont redoublé de créativité, certains allant jusqu’à utiliser la boue comme arme secrète… une bataille mémorable, à mi-chemin entre éclaboussures et éclats de rire !

Ouverture de la bataille
Une campeuse prise par surprise
Serena qui quémande un peu d’eau
Théo en pleine action
Un bain de boue pour les 3 mousquetaires

Après une douche (plus que bienvenue), un temps calme de méditation en groupe a permis à chacun de revenir sur le passage du jour, d’en discuter et de s’édifier.

Le repas du soir a, une fois de plus, régalé les papilles… juste avant la grande soirée Choco Drop ! Inspirée du célèbre jeu télé « Money Drop », cette version revisitée a vu les jeunes s’affronter en troupes sur des questions de culture générale. Leur mission ? Miser des barres chocolatées sur les bonnes réponses. Libre à eux de tout risquer sur une option… ou de jouer la prudence. Résultat : une seule troupe a réussi à conserver 42 chocolats sur les 100 de départ ! La gourmandise a eu raison de certains, misant trop d’un coup… à leurs risques et périls.

La troupe 6 en pleine hésitation
Notre gardien de nuit qui s’assure du respect des règles

Nous tenons à remercier chaleureusement David et Léo pour leur créativité et leur enthousiasme communicatif. Leur énergie a offert aux jeunes une journée riche en rires et en souvenirs.

Pour clôturer la soirée, une tisane partagée a permis de débriefer de l’activité dans la bonne humeur… et de débattre sur une question épineuse du quiz : « ils se sont lavé les mains »… ou « lavés » ? La réponse reste controversée pour certains.

Les jeunes ont ensuite retrouvé leur tente, bercés par le tapotement de la pluie sur la toile… une fin douce pour une journée intense.

Le brouillard qui a englouti Isenfluh a la tombée de la nuit