Après une première nuit sous tente, bien installés sur leur lit de paille, les jeunes se sont réveillés au cœur des montagnes pour leur tout premier matin au camp. Un réveil tout en énergie grâce à l’incontournable séance de cross-frite animée par Jean-Mi, qui n’a pas manqué de faire bouger tout le monde, sourire aux lèvres et muscles en action !

Cross-frite matinal pour réveiller les corps et les esprits
Même petit Joseph tenait à faire quelques pompes

La matinée s’est poursuivie dans la salle de réunion, rythmée par des chants, un témoignage inspirant de Carla et un message profond apporté par David sur le thème de la transcendance de Dieu — un temps fort qui a permis à chacun de prendre conscience de la grandeur de Dieu, au-dessus de toute chose, infiniment puissant et pourtant proche de nous.

Cheeeese !

L’après-midi a pris des airs d’aventure avec un grand jeu façon Koh-Lanta. Les campeurs, répartis en équipes et reconnaissables à la couleur de leur bandana, se sont affrontés lors d’épreuves aussi variées que les poteaux, la dégustation d’insectes, la balle au prisonnier, la course en sac ou encore le transport d’eau. Après de nombreux efforts et une belle dose de persévérance, le totem tant convoité a été trouvé, et le butin partagé dans la joie générale.

La tant redoutée épreuve des poteaux
Pas une goutte ne doit être perdue !
Une équipe en plein effort
Des coéquipières tout sourire après leur victoire
Le trophée déniché après une longue quête
La réunification des équipes
Estelle et Célia qui ont préparé avec beaucoup de cœur le grand jeu et incarné avec brio le rôle de Denis Brogniart

En fin de journée, un moment de vente attendait les campeurs, leur permettant d’acheter quelques douceurs, boissons fraîches, livres ou vêtements, selon les envies de chacun. S’en est suivi un temps libre bienvenu et une bonne douche revigorante, chacun a pu souffler un peu après cette journée bien remplie.

Moment de détente et de discussion après la douche

Le soir, la cuisine a une fois de plus ravi les papilles avec un repas savoureux (salade de concombre, gnocchis et crème oreo). La journée s’est conclue dans la détente, autour de jeux de société, avant que chacun rejoigne sa tente pour une nuit de repos.

Même le directeur se prend au jeu