Après les émotions et l’intensité du bivouac, le réveil a été volontairement décalé ce matin — de quoi reprendre des forces et laisser les corps récupérer.

Pour délier les muscles endoloris, un cross-frite spécial étirements a permis à chacun d’éliminer les courbatures avec le sourire. Puis, place au brunch royal : un vrai festin bien mérité !

Il y en avait pour tous les goûts !
Brunch au soleil

Jean nous a apporté un message profond sur la sainteté de Dieu. Un temps marquant, qui nous a aidés à prendre conscience de la grandeur et de la pureté de notre Dieu, et de l’incroyable grâce qu’Il nous fait en désirant une relation avec nous, hommes pécheurs. Nous avons ensuite eu la chance d’entendre le témoignage d’Estelle et Matthias, qui nous ont partagé avec sincérité leur histoire de couple, comment ils ont choisi de bâtir ensemble avec Dieu au centre. Leurs conseils, avertissements et encouragements sur ce sujet si essentiel ont profondément touché les jeunes.

Estelle & Matthias en plein témoignage

L’après-midi, un jeu de numéros sur la propriété a permis aux jeunes de se dépenser… et ils s’y sont donnés à fond ! Puis, un temps libre a donné lieu à des discussions informelles et à des tournois sportifs pour les plus dynamiques. Le tout ponctué d’un incroyable goûter : donuts de toute sorte et brochettes de fruits caramélisés… un pur régal !

Certains courageux n’avaient pas dit leur dernier mot : ils se sont lancés une nouvelle fois dans la montée chronométrée depuis Lauterbrunnen. À leur arrivée, tous les campeurs restés au chalet les attendaient pour les encourager sur les derniers mètres.

Les magnifiques lueurs du soir

Après le repas du soir, nous avons vécu une soirée “chill spi” :
Un parcours en silence, avec différents postes de réflexion et de prière, pour vivre un moment face à face avec Dieu, au calme. Une atmosphère paisible, où chacun a pu s’arrêter, souffler, et se recentrer sur l’essentiel.

Poste au coin du feu
Le mur de prière

Aujourd’hui, nous avons eu une journée plus douce en apparence, mais riche en profondeur et en partages vrais. Les jeunes ont pleinement savouré ce temps pour se ressourcer, après les efforts intenses des deux jours précédents.