La matinée a commencé de manière traditionnelle : réveil en douceur, petit-déjeuner, un temps de service communautaire, puis un moment de méditation personnelle pour bien débuter la journée.

Juste après, nous avons pris la direction de la forêt pour une activité qui demandait du courage : un rappel sur une paroi rocheuse d’environ 15 mètres de haut ! Presque tous les campeurs ont relevé le défi avec beaucoup d’audace et de détermination. Une belle leçon de dépassement de soi ! En parallèle, un jeu de numéros était organisé pour les campeurs qui attendaient patiemment de se lancer dans le vide.

Le lieu du rappel
Le jeu de numéro est toujours apprécié par les campeurs.
Le camp presque au complet.

Le repas de midi a été un peu décalé à cause du temps pris par l’activité, mais cela n’a en rien entamé l’enthousiasme de l’après-midi. Nous avons profité de ce moment pour terminer les tournois et jouer les finales, continuer l’histoire d’Emma, faire un temps de méditation en petits groupes, préparer les valises… et bien sûr, se déguiser pour la grande soirée à thème : l’Asie !

Le staff fait chaque jour une pièce de théâtre sur la vie d’Emma « Gladys Aylward »

Nos cuisinières se sont surpassées pour nous préparer un incroyable buffet asiatique. Au menu : rouleaux de printemps maison (merci Happy !), gyozas, chips aux crevettes, salades variées, riz cantonais, beignets aux crevettes… Un vrai régal !

Nos cuisinières et notre aide de camp nous ont préparé un buffet digne des plus grands restaurants.

La soirée s’est poursuivie avec la traditionnelle Kermesse “Gagne ton dessert”. Les campeurs, en duo, relevaient différents défis pour gagner des « yens », qu’ils pouvaient ensuite échanger contre de délicieux desserts : crêpes, glaces, bonbons, pop-corn, ou encore des photos polaroid souvenirs.

Les campeurs en plein défi pour essayer de gagner des desserts.

C’est le ventre rempli de bonnes graisses et de bons glucides que les campeurs sont allés se coucher.

Demain, déjà, ce sera la dernière journée de camp.