Après une nuit bien reposante, il était déjà l’heure pour les campeurs de sortir de leur tente pour prendre leur rendez-vous avec Dieu, avec la présence du soleil. La méditation du jour portait sur le psaume 139, un passage qui nous pousse à la réflexion sur qui est Dieu, mais également qui nous montre que nous sommes voulus par lui, très encourageant.

Dans la matinée, un grand jeu s’est lancé, celui du mythique repas concours. Les campeurs ont été divisés en groupe de six, et sept postes leur étaient proposés dans le but de gagner ou non des ingrédients pour leur repas. Comme poste par exemple il y en avait un qui consistait à faire la plus grande pile d’écrou avec une baguette. Un autre à faire un parcours avec dans la bouche, une cuillère contenant une balle de ping pong qu’il ne fallait pas faire tomber. Un autre avait pour but de gagner le sel et le poivre, mais pour cela il fallait deviner sept épices sur quatorze en les sentant les yeux fermés,… Certains demandaient de l’attention pendant que d’autres exigeaient de l’habileté. Pendant que certains faisaient les postes d’autres se chargeaient du repas, en allumant le feu, épluchant les pommes de terres, cuisant la viande, un vrai travail d’équipe ! Le but final était de présenter et faire goûter leur repas au jury (l’équipe cuisine), pour que l’équipe note.

Après ce repas plus ou moins cuit, de nouveaux jeux se présentaient sous forme de défis, les équipes s’affrontant les unes contre les autres. A nouveau plusieurs postes étaient proposés, des postes de vitesse, d’eau,.. Une bonne occasion pour les campeurs de se dépenser.

Puis place au goûter, petite pause avec de bons cookies servis par la cuisine. Une fois bien ressourcés, il était temps pour la finale ! Un moment qui pouvait changer les résultats, vu les scores serrés. Une finale vraiment pas facile : deux campeurs de chaque équipe devaient se mettre debout sur un tabouret en tenant une bassine vide les bras tendus, pendant que l’autre partie des campeurs faisaient des allers-retours à la fontaine avec des verres pour remplir les bassins des équipes adverses, pour que les campeurs debout lâchent la bassine. Les campeurs se sont vraiment dépassés pour cette finale, c’était très difficile mentalement pour eux, mais vraiment beau à voir, ils s’encourageaient mutuellement et jouaient vraiment le jeu.

Cette journée pleine de dépense physique s’est finalisée par un temps de louange et de message sur le Dieu créateur. Un très beau message apporté par Ophélie, une des monitrices. Pour bien finir cette soirée un jeu de ligretto géant à été lancé. Enfin le fameux temps de tisane pour revenir au calme et se préparer doucement à aller se coucher.

Ce fut une super journée pleine de bons temps.

oupssssss !!