Et oui dernière journée complète du camp. A Isenfluh pour l’ainé 2 cette journée fut un peu particulière pas tant dans les activités mais plutôt dans l’ambiance… Une journée empreinte de nostalgie présente dans l’air mais aussi du départ d’une membre du staff qui s’est éclipsée à l’aube avant le réveil des campeurs mais en ayant bien évidemment pris le temps de leur dire au revoir la veille. Le camp est sur la fin et cela se fait bien sentir.



Rien de bien particulier pour la matinée disons une matinée classique sous un soleil radieux ponctué de l’anniversaire d’une des monos que nous n’avons pas oublié de fêter comme il se doit. Seule particularité nous avons joués au sein de la propriété au mythique, traditionnel, incontournable jeu du numéro : jeu phare de la JAB. Chacun a pu donner le meilleur de soi pour cette lutte menant à la victoire.



Cette après-midi, chaque troupe en présence de son moniteur est partie s’éloigner un peu du chalet pour vivre un instant hors du temps. Ce temps privilégié a pu être consacré à une dernière médit’ en groupe un peu plus longue que d’habitude car ce fut l’occasion de faire un débriefing général. Ensuite le retour inattendu (plus ou moins) du cercle à questions : effectivement les jeunes étaient demandeurs d’un nouveau temps pour répondre à des questions qu’ils se posaient et ce fut un chouette temps de partage où chacun a pu s’exprimer.



Pour continuer, des jeux de postes ont été installés où les campeurs ont pu faire preuve de créativité, suivi d’un temps de repas entrecoupé de deux activités sur le thème : « la tête dans les étoiles ». Effectivement ce thème nous accompagnait toute la soirée et les campeurs ont pu faire preuve d’imagination pour se vêtir de manière concordante.
La soirée s’est poursuivie avec un temps consacré aux finales des différents tournois qui animent le camp (babyfoot, chifoumi, ping-pong, jeu de dés et autres…), puis un temps de kahoot, un diaporama photo suivi pour terminer d’un temps de louange à notre Dieu avant que chacun rejoigne son duvet pour reprendre des forces avant de redescendre de la montagne le lendemain.

Bonne nuit sous les étoiles !