Nous vous écrivons après avoir vécu une magnifique journée, principalement en dehors du camp !
Nous sommes descendus tôt jusqu’à Zweilütschinen pour prendre le train en direction de Grindelwald. La montée jusqu’à Pfingstegg nous a permis de découvrir les splendides paysages automnaux qui colorent les forêts bernoises. Arrivés sur cette plateforme dominant la vallée, nous avons englouti rapidement un pique-nique bien mérité. Ensuite, la vitesse et les sensations fortes ont pu être vécues soit en dévalant la pente en luge d’été, soit en se baladant au milieu des arbres, suspendus à un fil de fer. Les méditations par groupes ont ensuite eu lieu sur place, sous les rayons bienfaisants envoyés par notre Créateur, qui ont réchauffé l’atmosphère.
Redescendus à Grindelwald, nous avons pris le train pour Lauterbrunnen, d’où chacun est remonté courageusement au chalet. Après une bonne douche rafraîchissante, nos estomacs affamés ont été comblés par des steaks hachés et des pâtes à profusion. La délicieuse mousse au chocolat a parfaitement achevé le repas.
Après avoir nourri nos corps, nous avons nourri nos âmes en abordant le chapitre 3 du livre de Jacques. Nous avons été encouragés à maîtriser et à utiliser pour encourager les autres et glorifier Dieu, un petit, mais ô combien puissant organe de notre corps : notre langue.
Toutes et tous sont maintenant bien sagement lovés dans leur lit, rechargeant les batteries pour la journée de demain.
La staff du camp Automne 1







