C’est non sans plaisir que le staff a aujourd’hui accueilli les onze campeurs du tout premier camp de cette saison 2026 !
Plus précisément, c’est dans la très touristique, mais néanmoins charmante, bourgade de Lauterbrunnen que nous avons eu la joie de faire connaissance. Notre camp se compose de sept gars et quatre filles, qui sont directement entrés dans le vif du sujet en effectuant la fameuse montée Lauterbrunnen-Isenfluh à pied. Petite subtilité, cette marche a commencé sous la pluie. Pluie qui s’est peu à peu muée en neige, altitude oblige.
C’est donc sous les flocons que nos onze campeurs ont donc pu découvrir le chalet et mieux, entrer et s’y réchauffer. Nous avons donc continué à faire connaissance autour, qui d’un chocolat chaud, qui d’une tisane et de délicieux muffins et tranches de cake.
Le tour du propriétaire fait, chacun a pu en découvrir plus en détail certains aspects : le ping-pong, le baby-foot et les jeux de société. Sans voir le temps passer, nous nous sommes retrouvés comme par magie attablés devant des brochettes de poulet, des potatoes et de la salade.
C’est donc le vente bien calé que nous avons pu nous présenter à coups d’anecdotes et autres blagues à deux balles (pan, pan) puis écouter notre directeur, Sam, nous introduire au thème de la semaine. Nous allons donc étudier, au cours du camp, l’épître de Jacques, qui, comme son nom l’indique, a été écrite par Jacques. Il s’agit très vraisemblablement du demi-frère même de Jésus qui encourage d’autres croyants exilés à cause de persécutions.
Après de dernières discussions autour d’une tasse de tisane, onze jeunes gens sont allés rejoindre leurs dortoirs pour y passer leur première nuit. Demain le réveil s’annonce quelque peu matinal : nous aurons, en effet un programme assez chargé. Mais cela, ce sera une autre histoire !








