C’est sous un timide soleil que nos jeunes ont débuté leur journée. Après un petit déjeuner vite englouti et des services exécutés avec brio, Tom nous apporta une réflexion sur ce qu’est la véritable liberté. Celle, qui nous affranchi du poids de nos fautes et nous pousse à chaque jour plus, ressembler au Créateur. S’ensuivirent des discussions riches et édifiantes sur ce thème.

Les Olympiades furent officiellement proclamées ouvertes en début d’après-midi. En effet, le comité international olympique a exceptionnellement jugé qu’il serait préférable que celles-ci se déroulent à Isenfluh, pour des raisons environnementales. Nos 64 athlètes se sont donc affrontés sur un total de 6 épreuves. Escrime, basket, baby-foot grandeur nature ou encore relai figuraient au programme. Pour avoir une chance de monter sur les marches du podium, concentration, habileté et esprit d’équipe étaient requis.  

Deux jeunes sportives s’affrontent lors de l’épreuve d’escrime
Grande première du baby-foot humain aux Olympiades
L’épreuve du relai revisitée

L’évènement sportif pris fin sous une pluie battante et fût suivi du mythique jeu de numéros.

Des campeuses aux aguets
Le réfectoire pris d’assaut
Une défense avec un sourire sans faille

Finalement, Alexis nous a proposé dans la soirée un super jeu de dés. Celui-ci permettait aux jeunes d’évoluer dans le chalet, tout en changeant de grade en fonction de leur score. De la musique classique et un service de luxe (violoniste privé, serveur, boissons…) pour les premiers et un peu moins de confort pour les autres qui ont appris que l’encouragement était la clé de la réussite.

Une manche très serrée
La dernière table avec un service digne des grands établissements de luxe

La journée s’est finie sur les mots doux du chef de camp, nous encourageant à s’aimer les uns les autres et à pardonner.

Les jeunes se sont couchés bien fatigués mais heureux de cette première journée entière qui annonce encore plein de belles choses pour la suite !