La première journée complète du camp aîné 1 s’achève et elle a été bien remplie. Tout a commencé par un moment de méditation par troupes, où les jeunes ont lu les premiers et deuxièmes chapitres de l’Évangile de Marc. Dans leur cahier de camp, les campeurs sont invités à relever le défi de lire l’Évangile de Marc en entier durant le camp. Cependant, les discussions du jour se sont concentrées sur les versets 1 à 12 du chapitre 2, qui relatent la guérison du paralysé par Jésus. Après ce temps de réflexion en groupe, nous avons pris le petit déjeuner et poursuivi l’étude de Marc avec un message de Marjorie, ce qui a permis à chacun de se rappeler que le plus important pour Jésus est le pardon de nos péchés. Peu importe notre situation, notre passé, nos péchés, Dieu nous attend les bras grand ouverts. Marjorie nous as également partagé un témoignage personnel sur sa conversion.
Nous avons ensuite procédé à la traditionnelle photo de camp.
La matinée s’est terminée par des tournois. Pendant tout le camp, les campeurs pourront s’affronter dans différentes disciplines telles que le baby-foot, le ping-pong, le spike-ball ou encore le chi-fou-mi. Les phases éliminatoires ont donc commencé, et les finales se joueront le dernier jour du camp.
L’après-midi, une chasse aux fugitifs a été organisée pour les campeurs. Dans ce grand jeu, qui s’est déroulé dans tout le village d’Isenfluh, les campeurs devaient réaliser des défis à divers postes pour gagner des récompenses leur permettant de capturer un fugitif. Au début de la partie, les équipes ne connaissaient ni l’identité du fugitif ni sa planque. Ce grand jeu a duré tout l’après-midi, offrant des moments de cohésion d’équipe, de sport et de rires.
Pour terminer cette journée, une veillée animée par David a été proposée. Au programme, un jeu de négociations. La journée s’est finalement achevée de manière détendue avec un moment convivial autour de jeux de société et de discussions.
La première journée au camp aîné 1 a été un véritable succès. Les moments de méditation, de jeux et de camaraderie ont créé une atmosphère chaleureuse propice aux échanges. Nous exprimons notre reconnaissance envers notre Dieu et sommes remplis d’enthousiasme à l’idée de ce que les prochains jours nous réservent !