Mesdames, Messieurs,
Ce jour vous aurez le plaisir de lire un article composé par l’un de nos valeureux campeurs.
En plus, l’équipe technique nous a concocté une vidéo.
Vous saurez, j’en suis sûr, apprécier les efforts et les talents.
« Tout commença par un réveil prématuré, pour le bonheur de la plupart des campeurs et campeuses. Suite des hostilités : préparation des sacs, médit’ perso, petit déjeuner, et enfin le grand départ. En effet, c’est aujourd’hui la première grande escapade. L’objectif ? Rejoindre la vallée de Saustal. Nous en avons également profité pour donner un coup de main à notre cher ami et fermier Ueli, qui fauche notre pelouse chaque année. Les bras firent mille miracles, épargnant une dure labeur à notre ami.
Ceci fait, chacun pu être rassasié par une délicieuse salade de pommes de terre préparée avec amour par notre merveilleuse équipe cuisine. Les estomacs remplis, et la médit’ en groupe terminée, le camp se scinda en deux. Certains entamèrent une « escalade » afin de rejoindre le Sulsee dont les eaux fraiches surent contenter les plus courageux. D’autres, en profitèrent pour se baigner dans la rivière, avant de rentrer tranquillement au chalet.
Une fois tout le monde réuni, la cuisine su une nouvelle fois se montrer à la hauteur de nos attentes. Après un petit moment de répit, notre ami Alexis nous invita à réfléchir à la place de Dieu dans nos vies, trop souvent reléguée à des rangs inférieurs. Quelques chants participèrent à clôturer cette fin de soirée.
Sous une nuit étoilée, campeurs et campeuses émerveillés s’en allèrent se coucher, dans les bras de Morphée. Mais avant cela, nous avons pu régaler nos papilles gustatives en engloutissant un délicieux gâteau, en l’honneur des 16 ans de Florian ».
Ci-après, le lien Youtube pour la vidéo :








