Ce matin, les campeurs se sont réveillés sous une lumière dorée, baignés par les premiers rayons du soleil. Après le petit-déjeuner, ce fut le branle-bas de combat : préparation des sandwichs, sacs faits à la hâte, crème solaire étalée et lacets serrés… avant de prendre le départ pour une longue descente à pied jusqu’à Zweilütschinen. Le chemin, rendu glissant par les averses de la veille, a demandé prudence et concentration, mais tout le monde est arrivé à la gare sans encombre.
Direction Interlaken en train, puis enfin, la tant attendue piscine ! Après un pique-nique par troupes, accompagné d’un temps de méditation sur le passage du jour, chacun a pu profiter pleinement de l’après-midi. Baignade, beach-volley, foot, plongeoirs (jusqu’au 10m pour les plus téméraires !), sieste au soleil, jeux de cartes ou de spike-ball… il y en avait pour tous les goûts, et tous sont repartis ravis.






Le retour s’est fait en train jusqu’à Lauterbrunnen, avec une pause bien méritée pour déguster une glace avant de lancer l’incontournable course chronométrée jusqu’au chalet. Bravo à Paul qui signe une superbe performance avec un temps de 18 minutes et 35 secondes !

Après une bonne douche et un repas réparateur, la soirée s’est poursuivie avec un message apporté par Léo sur le thème d’« un Dieu géant ». Un enseignement qui a permis de recentrer les cœurs sur la grandeur de Celui qui nous dépasse, mais qui pourtant se rend proche.
Tous ont ensuite rejoint leur lit de paille pour un repos bien mérité. Les heures de sommeil seront précieuses cette nuit car demain, une journée bien remplie nous attend… on vous racontera tout !