Aujourd’hui, le camp s’est mis en route dès les premières lueurs du jour. Après avoir attrapé un petit-déjeuner à emporter, rempli les gourdes et étalé de la crème solaire, tout le monde s’est dirigé vers la gare de Lauterbrunnen pour prendre le train à 8h31 précises.

La Jungfrau toujours aussi belle dès le matin

Arrivés à Interlaken, le camp s’est élancé dans l’ascension du Harder Kulm (1’323 m). Portés par les chants, l’entraide et une bonne dose de persévérance (et de sueur), les campeurs ont atteint le sommet, récompensés par une vue panoramique à couper le souffle sur les deux lacs — Brienz & Thoune. Le pique-nique bien mérité au sommet a redonné de l’énergie à tous.

L’après-midi, le groupe s’est scindé : les uns ont entamé la descente directement, pendant que les plus motivés ont poursuivi leur randonnée le long de la crête. De belles images plein la tête, tous les campeurs se sont finalement retrouvés au chalet en fin d’après-midi, ravis de partager leurs aventures. Certains ont même trouvé le courage (et les jambes !) pour refaire la fameuse course chronométrée, malgré les plusieurs centaines de mètres de dénivelé avalés (800 m pour la petite marche et 1’200 m pour la grande marche).

Au souper, de délicieuses lasagnes ont su réconforter les corps fatigués. La soirée s’est poursuivie avec un message apporté par Alexis (mono) sur le thème « un Dieu saint » — un temps fort qui nous a rappelé la pureté absolue de Dieu mais aussi l’invitation pleine de grâce à s’approcher de Lui et à marcher dans la sainteté pour Lui rendre gloire.

Une tisane plus tard, chacun a rejoint sa tente pour une nuit de repos bien méritée.