Après une journée d’amarinage, nous avons accueilli ce matin nos hôtes en gare de Lauterbrunnen. Une fois les bagages embarqués à bord des navettes et avant de se lancer dans une régate à destination de notre port d’attache, les différents équipages ont reçus leurs instructions de Thibaut, notre Capitaine. Leur mission : rallier Ds Gründerhus dans les plus brefs délais tout en louvoyant pour récolter quelques objets sur le parcours. Ils furent ainsi chargés de récupérer un grand bout de bois destiné à être érigé en mât en face de leurs quartiers ainsi qu’exactement 34 pierres, comme lest. En outre, ce court trajet d’un peu moins de 2 milles fut une occasion rêvée pour que chacun puisse faire connaissance avec ses camarades et découvrir son quartier-maître.

Une fois arrivés, tous s’attablèrent à la cambuse pour prendre un en-cas avant d’aller décharger leurs affaires et préparer leur bastingage de paille. Ce fait, ils reçurent quartier libre jusqu’au souper ; certains choisissant d’aller faire leurs ablutions, d’autres décidant de s’affronter au tennis de table ou de s’attabler pour discuter.

Repus, nous nous sommes tous retrouvés dans le mess pour nous adonner à quelques activités « Brise-glace » et entonner des chants en l’honneur de Celui qui nous guide toujours, contre vents et marées, à bon port. Cette réunion fut également l’occasion de réviser les quelques règles en vigueur à bord et d’entendre une brève introduction au thème qui nous suivra tout au long de la dizaine de jours que nous allons passer ensemble : l’Evangile de Marc.

Demain, nous prendrons déjà le large pour deux jours en direction du Bietenhorn (samedi) et la Schwalmere (dimanche) afin d’éviter les tempêtes prévues en début de semaine prochaine. Nous passerons donc une nuit sous le couvert des étoiles. Nous vous donnons donc rendez-vous dimanche pour une prochaine entrée de ce journal de bord.