Après avoir pris le train et y être allé par quatre chemins hier, nos aventuriers du rail ont changé d’ère. L’air de rien, nous nous sommes réveillés ce matin avec une musique quelque peu médiévale pour se lancer dans Le Trône de Pierre. Le roi Pierre Ier, dans sa grande chevalerie, a réuni 8 expéditions chevales et rivales pour contrôler la nouvelle terre qu’il a conquise.
Après un brunch extrêmement complet, les chevaliers ont pris connaissance de leur garnison et du nouveau monde et se sont exécutés aux quêtes et requêtes du bailli des bois, de l’architecte royal, de l’argentier du roi Pierre, du vanneur, et du chancelier. Ainsi, ce n’est point sans trembler que les vaillants combattants ont illustré des scènes médiévales ubuesques, ont récolté pierres, bois, minerais et ont mémorisé l’Histoire. C’était non sans risques et sans échecs.
Les émissaires aux intentions diaphanes ont dirigé l’entier de l’activité d’une main de maître et n’ont pas hésité à exacerber l’intensité des combats. Jets de dés, améliorations de villes, hôpitaux et moulins, élevage et points de vie : tout y était. L’équipe à l’oriflamme royale s’est finalement imposée en stratégisant de manière holistique, bien que l’économie de l’équipe Machicoulis s’enorgueillît de réserves de blé qui anéantirent presque l’économie du nouveau monde.
La journée s’est terminée par un temps filles et un temps gars où nos valeureuses et valeureux ont partagé sur le thème « Le disciple et le couple », thème qui nous encourage tous à mettre Dieu au centre, à ne pas avoir les yeux tournés vers autre chose que le Père. Le trône de Pierre nous a montré que seul notre père peut trôner dans nos vies et, depuis notre champ de base Ds Gründerhus, nous admirons notre Roi, sa grandeur et sa bonté.