Après ces derniers jours de bivouac, nous avons bénéficier d’un réveil plus tardif ainsi que d’un super brunch !

L’activité principale de la journée était un escape game organisé par deux monitrices. Des groupes ont été formés et le jeu a été lancé ! Cinq espaces ont été aménagés de manière différente : Un espace ressemblant à un laboratoire, un autre rempli de souvenirs de voyage… Chaque équipe passait une trentaine de minutes par espace en essayant de trouver un chiffre et finir par résoudre le problème. Le problème à été présenté de cette façon : une comète allait s’écraser sur la terre et toucher les habitants d’Isenfluh alors le but était d’arrêter cette comète pour sauver les individus. Cette activité a duré plusieurs heures.






Ensuite, il y a eu un temps de médit’ par groupe où dans les groupes des filles comme des garçons, ils ont eu la possibilité de poser des questions sur un sujet à adresser à l’autre sexe. Ce qui a engagé un temps de partage entre tous les campeurs pour répondre aux questions les uns avec les autres. Un temps riche en partage, qui a permis d’enlever des tabous.

La journée s’est ensuite terminée par un temps de « Chill spi ». C’est un temps où plusieurs postes sont proposés dans le but de réfléchir et de prendre du temps individuel avec Dieu, se remettre en question ou encore prendre des décisions pour la suite de notre marche avec Dieu. Cette soirée fait partie des temps forts des camps, elle peut déboucher sur des discussions enrichissantes et profondes.



