Nous nous approchons doucement de la fin de notre camp et pour ce faire notre journée fut composée de plusieurs moments phares et qui continuent de souder autant le staff que les campeurs.
Ces derniers furent réveillés en musique. Ensuite tout comme chaque matin, un temps de médit’ perso sur le thème de Dieu le Bon Berger. La matinée s’est enchainée avec un petit déjeuner copieux comme à l’habitude de la cuisine. Puis un temps de service où les campeurs prennent soin du chalet d’Isenfluh où ils peuvent vivre tellement de belles choses. Une membre du staff nous a ensuite conduits dans un temps de médit’ tous ensemble nous rappelant que Dieu est présent dans les moments d’épreuves. Suivi d’un temps où chaque personne a pu écrire un petit mot pour un, plusieurs ou bien chaque membre du camp à glisser dans une enveloppe. Chacun repartira avec son enveloppe et ses mots à l’intérieur.


Les campeurs ont pu ensuite dépenser leur argent au magasin pour divers achats : livres, boutique JAB, boutique Maranatha et quelques friandises ou autre papeterie. Notons que la cuisine nous a gâté tout au long de la journée avec des fajitas pour le repas du midi, un apéro portatif pour le goûter ainsi que des pizzas pour le dîner et ce fait maison.


Cet après-midi chacun a chaussé ses chaussures de marche, s’est muni d’une serviette, d’un maillot de bain, d’une gourde pour partir en direction de la piscine en procédant à une partie du trajet à pied et l’autre partie en train jusqu’à destination. Au programme : volley, foot, piscine, détente, toboggans, discussions et moments conviviaux interrompus par un moment de grosse pluie torrentielle qui s’est rapidement calmée. La particularité du retour fut une remontée au chalet à la lampe frontale pour pimenter l’expédition. Arrivés sur les hauteurs : une tisane, des fruits et une douche nous attendaient pour que chacun puisse se glisser dans son duvet dans les meilleures conditions et se reposer avant d’attaquer la dernière journée complète du camp.






A demain !