Ce sera les dernières news de camp, merci à tous ceux qui nous ont suivi. Après une nuit de courte durée et un réveil sur les chapeaux de roues car le temps nous est compté avant le train de nos chers campeurs. Chacun s’est activé pour ranger ses affaires, nettoyer sa tente ainsi qu’à aider ceux qui en avaient besoin et à ranger le lieu du camp dans sa globalité.

Les campeurs ont pu passer un dernier temps de médit’ perso au cœur de ces magnifiques montagnes et nous avons pu passer un dernier temps tous ensemble pour marquer la fin du camp comme il se doit avec principalement un temps de louange et d’envoi.

Nous avons pu ensuite prendre nos baskets et nos souvenirs pour descendre à Lauterbrunnen et après un temps d’émotions et de au-revoir, les jeunes sont montés dans le train direction le retour à la vie réelle et au quotidien. Les camps soudent et rapprochent et c’est ce que nos jeunes ont pu vivre. Ils étaient particulièrement unis ce qui était beau à voir et ce qui complique d’autant plus la séparation.

Quant au staff, nous sommes remontés pour partager un dernier repas en équipe, des derniers instants de rigolades tous ensemble, un debriefing du camp (en quelque sorte une transition) avant un rangement proactif pour que chacun puisse prendre la route, sortir de sa bulle hors du temps et regagner son chez-soi.

Le staff vous dit à bientôt,