Vers huit heures, les échos d’une douce musique résonnèrent dans les haut-parleurs. Les jeunes, plus ou moins reposés, se réveillèrent gentiment. Comme guidés par un sonar, les différents groupes suivirent les instructions de leurs timoniers respectifs et rangèrent les différents lieux (mazot, terrasse, réfectoire, salle de réunion et devant les douches) où ils venaient de passer une (in)confortable nuit. Afin de remplir leurs ballasts spirituels, les participants se plongèrent ensuite dans la lecture de la Parole lors de la médit’ perso. Rien de tel qu’un bon temps passé avec Dieu pour affronter les lames de fond d’un quotidien toujours incertain.

Afin de se préparer à une journée en anaérobie, tous s’attablèrent ensuite pour prendre un copieux petit-déjeuner, suivi d’un temps de service. Toutefois, avant de prendre le large, nos sous-mariniers accomplirent une mission en immersion périscopique dans la salle de réunion où, munis de leurs hydrophones, ils eurent l’occasion de détecter un message portant sur la résurrection (Marc 15:42-16:8). On espère que tous auront réussi à le décoder !

Durant l’après-midi, six équipes embarquèrent à bord de leurs bathyscaphes pour se lancer à la conquête des zones hadopélagiques de différents métiers dans le cadre d’un grand jeu organisé par Rachel et Noémie. Cette course vers les abysses donna aux compétiteurs l’occasion de s’affronter lors de jeux tous plus grisants les uns que les autres : rangement d’une chambre d’hôtel (atelier concierge), livraison de paquets (atelier facteur), préparation d’un défilé de mode (atelier coiffeur)… Heureusement, malgré les torrents d’eaux coulant des cieux, personne ne succomba à l’ivresse des profondeurs durant ces activités halieutiques.

S’ensuivit un grand repas de fête, où se mêlèrent produits de la mer (tacos de poulet) et plastique (assiettes). Une fois repus, nous nous retrouvèrent tous dans le réfectoire pour assister aux finales des tournois. Au tennis de table, un jeune homme talentueux torpilla les espoirs de gloire de notre Directeur. La soirée se termina par une partie de jeu de numéros, un véritable lâcher des plombs de sécurité. Cette bataille navale se conclut par une victoire technique du staff (non-découverte du trésor et time out).