Chères lectrices, chers lecteurs,
Après un Jour 1 passé en haute mer, nos 35 marins ont accosté et défait leurs baluchons. Le sel marin qui gisait sur les visages fut remplacé par d’innombrables gouttes de sueur – tout autant salées – que seule l’eau pure du Sousbach put abluer en soirée.
L’équipage s’est ensuite dirigé sur le tarmac pour s’envoler en direction de notre lieu de bivouac, installé par les vaillants passagers du vol GR148. Quant au vol BN275, il a continué après Grütschalp, après Mürren et, les conditions de vol étant excellentes et dégagées, même après la Schilthornhütte et, la qualité de l’air étant extraordinaire et sans turbulences, même après la Bietenlücke et jusqu’au Bietenhorn.
L’équipage s’est ensuite paradoxalement délesté des 34 petits cailloux du Jour 1 pour entamer la descente sur le Saustal. This is your Captain speaking, we are clear for landing. You can expect a temperature of 28 degrees and clear skies. Have a safe trip and we hope that you will fly with us again. Un atterrissage sans encombres, les hôtes et hôtesses de l’air nous attendaient déjà aux Arrivées avec un souper près du feu et un message sur Jésus, fils de l’homme, fils de Dieu, pardonneur de péchés.
Après l’escale chez les étoiles filantes, la tour de contrôle a libéré la piste pour le vol SS192. Aucun siège de libre, tous étaient de la partie. Le décollage du jour fut abrupt, la climatisation ne fonctionnait pas et la crème solaire n’était pas incluse dans tous les billets. Un changement diaphasique permit toutefois à beaucoup d’atteindre leur altitude de croisière et de voler tour à tour autour du Sulssee afin d’obtenir des « bonus confort » pour une nuit ultérieure.
Nous rejoignîmes la douane Ds Gründerhus en fin d’après-midi et, bien que certaines eussent perdu ou échangé leur sac, leurs chaussures de marche, une pépite d’or ou un peu d’énergie, les gardes-frontières nous accueillirent à bras ouverts, avec douche et lasagnes.
Notre Capitaine nous a guidés de bout en bout, nous avons marché dans la lumière avec toutes nos ampoules et, du milieu de Sa création magnifique, nous avons compris qu’il nous trouvait encore plus magnifiques.