C’est avec Bébert et Jean-Mi que la journée commença. Au programme, éveil musculaire avec course, pompes et bonne humeur !

Le cross-frite matinal

Une fois le petit déjeuner avalé, préparation des sandwichs et départ imminent pour une première marche de mise en train. Les jeunes ont pu découvrir les joies de la randonnée et travailler leur persévérance. Tous ont trouvé leur rythme et nombreuses ont été les discussions passionnées.

C’est au bord d’une belle rivière (Sousbach) que lesdits sandwichs furent dévorés. Une courte sieste, suivie de la médit’ par groupe permit aux campeurs de se reposer avant d’entamer le retour au chalet.

Temps de médit’ pour la troupe Eiger
Des campeurs tout sourire

Dans l’après-midi, le camp s’est vu scindé en deux, entre motivés, prêts à compléter leur randonnée jusqu’à 19 kilomètres-effort et très motivés, qui en auront fait 10 de plus. Quelques courageux se sont même mesurés aux 8 degrés du Sulsee, ce bucolique lac alpin.

Quant aux plus affamés, ceux-ci ont pu se rassasier d’une descente-éclair, au risque d’en avoir le souvenir dans les jambes le lendemain.

La magnifique vallée du Saustal
A la recherche des marmottes
L’équipe des grands marcheurs
Petite cueillette lors de la rando du deuxième groupe
Courte pose pour Léo et Anaël

De retour sur le lieu du camp, la cuisine a régalé tous nos sportifs avec un délicieux repas. Au menu : wraps et crumble aux pommes.

La journée s’est terminée avec un message d’Alexis sur l’importance de mettre Dieu à la première place dans notre vie afin de la vivre pleinement, c’est-à-dire à Sa gloire.

Enfin, chacun a regagné sa tente pour une bonne nuit de sommeil.