Ce matin, la pluie s’est invitée au programme, mais n’a en rien entamé notre motivation ! Direction l’intérieur pour une séance de cross-frite bien rythmée qui a réveillé tout le monde. Ensuite, place au temps des services : les jeunes ont retroussé leurs manches pour récurer le chalet, faire la vaisselle, ramasser les déchets… Un bel esprit de service !

Un 14 juillet qui n’échappe pas à l’hymne national français, même à Isenfluh !
Allez on ne lâche rien !

Le cœur aussi a été nourri : Nils a apporté un message fort sur « le Dieu personnel », soulignant que notre Seigneur désire une relation avec chacun de ses enfants. Il qui invite chacun à cultiver une foi vivante, enracinée dans une relation sincère et personnelle avec Lui.

Puis place à un moment très attendu : le concours de rangement des tentes ! Un jury d’exception a inspecté propreté, rangement, décoration… et même odeur ! La compétition fut féroce.

Une petite vente a également été organisée, pour le plus grand bonheur des jeunes. Boissons fraîches, sucreries, livres édifiants, jolies cartes et vêtements Maranatha étaient proposés, permettant à chacun de se faire plaisir ou de repartir avec un souvenir marquant du camp.

Laura au stand des cartes postales

En fin de matinée, les jeunes ont quitté la propriété pour un dernier moment privilégié en troupe autour d’un pique-nique dans la nature. Le soleil a fait son retour juste à temps pour ce moment d’échange, d’encouragement et de débrief de ces 9 jours passés si vite.

À leur retour, il était déjà l’heure de se déguiser ! Chapeaux, tuniques, perruques, foulards… nos campeurs ont joué le jeu à fond pour la dernière soirée sur le thème des personnages bibliques. On se serait cru transportés à l’époque de Jésus !

La soirée a enchaîné les temps forts : finales de tournois (ping-pong, badminton, shi-fu-mi, corn hole, bottle flip et babyfoot), repas oriental concocté par la cuisine – un délice ! – et slams thématiques présentés par les jeunes avec des mots imposés.

Notre exceptionnelle équipe cuisine qui a ravi nos papilles durant tout le camp

Les troupes ont ensuite réalisé des sketchs muets illustrant des histoires bibliques que le public devait reconnaître. Puis est venu le moment tant attendu de l’annonce des résultats du concours de tentes : félicitations à la troupe 5, grande gagnante du jour ! Un Kahoot spécial « cadet 1 – 2025 » a ravi les campeurs, suivi par un magnifique morceau de piano interprété par Abigaïl, qui nous a tous laissés sans voix par son talent.

Notre virtuose pianiste

Pour conclure cette magnifique journée, tout le monde s’est retrouvé autour du feu pour un temps de chants et de témoignages. Une belle manière de finir en douceur une journée riche en émotions, en rires, et en communion.

Moment au coin du feu