C’était donc le dernier jour de nos 48 campeurs ici, à Isenfluh. Le réveil a été décalé d’une demi-heure afin de permettre les rangements des tentes et l’empaquetage des valises et autres sacs.
Le petit-déjeuner a été l’occasion de terminer les pots de nutella et d’offrir un ultime présent à sa cacahuète. Puis les récompenses des divers tournois et concours ont pu être remises.
Le temps des services a aussi été allongé, le but étant de rendre notre chalet le plus propre possible en vue du camp Aîné 2 qui débutera après-demain.
Philippe nous a ensuite parlé de la fin de l’évangile de Marc. Même si ce passage ne figure pas dans tous les manuscrits, l’appel est corroboré par les autres évangiles. Cet appel concerne tous les chrétiens et consiste à proclamer la bonne nouvelle à tout le monde et sur tout la terre. La puissance vient de Dieu et c’est encourageant au vu de la mission.
Nous avons encore pu chanter quelques chants et le staff a pu prodiguer divers conseils aux campeurs avant que nous ne partions.
Les campeurs sont donc redescendus dans la vallée ; pas de Dana mais de Lauterbrunnen, Dernière Maison Hospitalière. Et c’est à-côté du car que nous nous sommes dit au revoir. Le météo s’accordait à l’humeur générale : humide.
Après le traditionnel cri de guerre, les campeurs sont montés dans le car, malheureusement prêts pour le départ. Alors que ce dernier, sur la route, est parti, nous l’avons poursuivi. Et quand, essouflés, il nous a distancés, tout le monde s’est rendu compte que ce camp était terminé.
Nous souhaitons à nos chers campeurs de continuer sur les voies du Seigneur. Que ce qu’ils ont entendu ici puisse tomber dans de la bonne terre et porte du fruit.