Un brillant soleil, un ciel exempt de nuage et une resplendissante Jungfrau réjouirent nos coeurs au réveil. Quoi de plus motivant pour commencer une nouvelle journée-la quatrième, déjà!- que les doux rayons réchauffant petit à petit un air si revigorant lorsqu’il est respiré à fond pendant le morning workout!

Le moment si privilégié de la médit’ perso…

Le récit véridique et passionnant du 121 sur la montagne, par un conteur hors pair
Une ambiance plus que festive régnait sur la terrasse: sitôt les services terminés, nos DJ Ada, Aiko et Alizée usèrent si bien de leur talent en la matière que peu ne purent s’empêcher de danser joyeusement, perchés sur leur bancs…
Ce matin, après quelques mots de témoignage de notre cher adjoint Hado, Laure creusa le Psaume 103 pour en extraire ses pépites précieuses pour nos vies. Quel trésor de mieux connaître ce Dieu qui a compassion de nous et qui nous aime comme un père! C’est aussi un encouragement à répondre à son appel et une invitation à le louer, qu’importe la météo de notre cœur… car Il est bon en TOUT temps!
Mais au fond, à quoi sert tout ce staff ici au camp? Pour en avoir un petit aperçu, les jeunes durent prendre leur responsabilité et user de créativité pour mener les activités de l’après-midi. Chaque troupe dut donc développer un jeu de 20 min et l’expliquer à leurs pairs. Le tableau final fut une palette très variée de défis opposant les groupes: course de recherche d’objets hétéroclites, tir à la corde, nature art et j’en passe. La diversité était donc bien au rendez-vous!

Les campeurs prennent le lead, le directeur évalue…

Un défi qui associe rapidité, force et endurance…quel représentant d’équipe arrivera-t-il premier?

Le challenge: marquer un maximum de panier dans un temps limité

Le gardien du temps

Des supporters encourageants

Parcours d’obstacles à l’aveugle, guidé par la voix

Véridique: les filles ont remporté cette manche de tir à la corde!

L’oeuvre de la troupe 2: une magnifique représentation éphémère du morning workout
Une diversité également présente à l’heure du goûter où nous pûmes déguster les différentes pâtisseries concoctées lors de l’activité de la veille. Tiramisù, crumble aux pommes, muffins, croissants au jambon et autre nous laissèrent l’embarras du choix.

L’homme du jour, qui nous a entraîné dans une danse sur l’hymne national du Burkina Faso pour en célébrer l’anniversaire de l’indépendance

Ce midi, la cuisine nous régala de pizza 🙂
La soirée se termina par un jeu où Jonathan stimula les imaginations pour transporter les participants dans quatre petits villages enneigés, Spätzli, Biberli, Röschti et Birchermuesli, où des voleurs sévissent… Les villageois parviendront-ils à passer les menottes aux criminels ou seront-ce ces derniers qui feront emprisonner des innocents? Voilà tout l’enjeu de la partie…

Vives délibérations au village de Biberli

Qui donc est le coupable?

Les voleurs sévissent de nuit…