La pluie était de la partie au réveil de ce sixième jour ; le cross-frite s’est ainsi déroulé dans le réfectoire.

Nous avons été accompagnés de cette grisaille aqueuse durant toute la médit perso, le petit-déjeuner et les privilège. Heureusement, le chocolat chaud, le porridge et le thé ont réussi à nous réchauffer.

Alex nous a ensuite parlé du Dieu géant. Un Dieu immense et éternel à côté de qui on n’est rien et mortels. Mais un Dieu proche et qui se soucie de nous. En somme, un Dieu à honorer pour qui il est mais aussi un Dieu sur lequel on peut compter.

Avant le dîner, une ultime vente a été mise en place. Bien évidemment, cette dernière a été animée par le sempiternel DJ Domdom. Mais, fait plus surprenant, plusieurs campeurs se sont glissés parmi les vendeurs et leur ont apporté leur aide dans leurs tâches.

À midi, nous avons pu déguster un gratin dont la recette ancestrale se transmet de génération en génération dans la famille de Mathilde. Et l’on comprend pourquoi cette recette secrète est jalousement gardée par quelques initiés !

Le jeu de l’après-midi avait pour but de retrouver la pépite d’or de Billy Bad Luck. Pour pouvoir creuser dans la mine, les campeurs devaient disposer de ressources endémiques à certaines équipes. Le tout étant donc d’amasser rapidement les ressources nécessaires sans que les adversaires en fassent de même. Le jeu s’est terminé sous la pluie, ce qui n’a pas empêché les équipes de tout faire pour l’emporter.

Au souper, la pluie s’était calmée et nous avons ainsi pu déguster nouilles et panna cotta sans bruit de fond de type torrentiel.

Nous avons ensuite eu la chance d’assister à une soirée ombres chinoises où chaque troupe devait proposer une scénette au reste du camp. Scénette qui était jugée par un prestigieux jury d’envergure internationale.

Demain, nous nous lèverons tôt. Ce ne sera pas, comme vous auriez pu vous y attendre, pour partir en bivouac. En effet, ce dernier a dû être annulé en raison d’une météo trop incertaine. Non, demain, nous escaladerons le Harder Kulm. Rendez-vous donc dans vingt-quatre heures pour la suite de nos aventures.

Le feu de l’action de la vente
Réunion éditoriale
Les coulisses des ombres chinoises
Les pas coulisses des ombres chinoises