C’est dès potron-minet que nous sommes réveillés. Les petits-déjeuners et diners paquetés, nous avons rapidement enfourché nos sacs (ou plutôt l’inverse) et sommes descendus dans la vallée de Lauterbrunnen. Comme il y a trois jours, nous avons embarqué dans le train en direction d’Interlaken. Mais cette fois, nous en avons profité pour consommer notre petit-déjeuner parce que bien manger c’est important.

Nous nous sommes ainsi lancés dans l’ascension du Harder Kulm, sillonnant dans la forêt, longeant le funiculaire, marchant sur le terrain plus ou moins boueux.

L’arrivée au sommet s’est faite sans encombre et c’est non sans émerveillement que nous avons découvert la vue imprenable sur Interlaken, les lacs de Thoune et Brienz, les Alpes et tout le reste.

Nous avons encore pris de la hauteur pour déguster nos sandwichs. Puis Lévy nous a parlé du Dieu saint. Nous sommes appelés à ressembler de plus en plus à Dieu dans sa sainteté. Pour cela, nous sommes aidés de son Esprit, qu’il nous a donné. Nous sommes donc appelés à persévérer dans cette voie-là, même quand cela implique d’être à contre-courant.

Nous nous sommes ensuite séparés en deux groupes : la grande et la moyenne marche. Alors que la moyenne marche redescendait simplement du Harder Kulm, la grande marche longeait la crête avant de redescendre par une pente raide.

Les deux groupes sont ensuite remontés à Isenfluh à une heure d’intervalle avant de prendre une douche bien méritée, décrassant nos corps crottés.

Juste avant le repas, les troupes ont eu le temps de bénéficier d’un moment de méditation.

Au souper, nous avons pu déguster une salade de patates à tomber par terre et à la renverse, les deux à la fois. Cette dernière était accompagnée d’un cervelas cuit au feu de bois.

En parlant de feu de bois, nous nous sommes réunis autour des feux pour une soirée où plusieurs membres du staff ont pu témoigner de ce que Dieu a fait dans leur vie. Nous avons aussi pu prendre quelque chants, accompagnés aux guitares et au cajon. Cette soirée s’est terminée en faisant griller des chamallows sur le feu.

C’est sous les étoiles que tous ont regagné la douceur de leurs tentes pour dormir jusqu’à demain.

Témoignages autour des feux