Le réveil du jour a été décalé par rapport à d’habitude. La raison de cette grâce était une grasse matinée, profitable tant aux campeurs qu’au staff. Nous avons pu, dès le lever admirer l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau dont le sommet était capsulé d’une chape de nuages.

Comme d’habitude, les campeurs se sont dégourdis avec un cross-frite puis ont effectué leur médit perso.

Pas comme d’habitude, ils ont immédiatement enchaîné avec les privilèges. Ces derniers ont été effectués avec une minutie redoublée car n’ayant pas été effectués la veille.

Au retour sur la terrasse nous attendait l’explication de ces privilèges effectués plus tôt : un brunch mirobolamment gargantuesque, gargantuesquement pantagruélique, pantagruéliquement mirobolant. Des pancakes, du birchermüesli, des œufs brouillés, de la pastèque, de la charcuterie à l’infini, du thé et tant d’autre mets nous attendaient.

La panse bien remplie, nous avons pu nous atteler aux quarts de finale et aussi aux demi-finales des tournois, les finales auront lieu en direct demain soir.

Domdom nous a ensuite parlé du Dieu bon berger. Dieu, en plus de nous avoir créés, nous garde tel un berger. Une brebis sans berger est morte. Mais une brebis avec berger est une brebis en sécurité. Notre Dieu, bon berger, nous protège et prend soin de nous.

L’après-midi a été occupé par un Clash of Camp, bataille épique lors de laquelle quatre équipes s’affrontaient lors d’épreuves diverses comme un parcours du combattant mi-amphibie ou une course de tapis glissants (on n’a pas eu le budget pour les tapis volants).

Après un temps de douche et médit par troupe, nous avons dégusté de généreuses lasagnes et des glaces accompagnées de toppings variés.

Pour la veillée, nos quarante-trois campeurs ont regardé Facing the giants, un film qui, selon ce qui a été discuté a posteriori, montre l’importance de la prière et de la confiance en Dieu.

Demain sera malheureusement notre dernière journée complète au camp, le temps passe trop vite. Mais heureusement, il nous reste un programme intéressant sous le coude pour cet ultime jour.

Le brunch mirobolant-gargantuesque-pantagruélique – partie 1
Le brunch mirobolant-gargantuesque-pantagruélique – partie 2
Certains campeurs ont un message à faire passer : Joyeux anniversaire Katja !