Aujourd’hui était le dernier jour complet du camp, catastrophe, cataclysme et apocalypse ! Mais avant de nous complaire sur notre malheur, laissez-nous vous conter cette journée.
Elle a commencé le plus normalement du monde par le réveil des campeurs, sous le beau temps, puis par le cross-frite et la médit perso.
Nous avons enchaîné par un petit-déjeuner, garni de tresses à tomber à la renverse. Les privilèges ont été effectués, toujours dans l’optique de servir les autres en maintenant notre lieu de vie propre.
Le message a ensuite été donné par Yohann. Il nous a parlé du Dieu personnel. Dieu qui est venu sur terre, en Christ. Nous sommes imparfaits et nous ne pouvons pas vivre comme nous le devrions, mais Christ nous purifie de tout mal. Nous avons ensuite fait une prière « popcorn », le principe est que tout un chacun peut faire une courte prière. Toutes ces prières accumulées sont devenues comme des popcorns d’adoration et de reconnaissance envers Dieu.
Après cela, nous avons pu profiter de jouer les demi-finales des tournois avant de déguster de sublimes tagliatelles au saumon et une crème au chocolat.
Les troupes ont ensuite pu bénéficier d’une médit prolongée. Pour ce faire, elles se sont dispersées à Isenfluh et dans les alentours. Outre l’échange sur le texte du jour, ce temps a été l’occasion de débriefer le camp et de passer des moments forts ensemble.
De retour au chalet les campeurs l’ont retrouvé métamorphosé. La salle de réunion était drapée de cordes et de rideaux. Des portraits de cow-boys et des cartes pendaient aux murs. Des tables rustiques, accompagnées de leurs tabourets avaient été disposées en demi-cercle.
Comme vous l’aurez peut-être compris, le thème de cette dernière soirée est le far west. Par équipes, les campeurs devaient passer de poste en poste pour tenter de gagner de l’argent. Course de brouettes, tir à la sarbacane et dégustation étaient notamment au rendez-vous.
Pour aller dans le thème, notre héroïque équipe cuisine nous a préparé des potatoes et des burgers, avec du pain maison, s’il vous plaît. Et ce accompagné d’un cheesecake.
C’est donc le ventre bien rempli de bonnes choses que les finales des différents tournois ont pu être jouées avec enthousiasme. S’en est suivie la présentation du mythique PowerPoint de Sébastien ; les divers photomontages et comparaisons en tous genres ont pu faire rire tout le monde.
Pour finir, nous avons pu prendre un temps plus calme avec des chants et un témoignage.
C’était donc le récit de notre dernière journée complète. Le Cadet 2 se finit demain, malheureusement. Ce camp est passé plus vite que son ombre, mais il nous reste encore demain une demi-journée à vous conter.














