La deuxième journée de notre camp a bien commencé, puisqu’il faisait, dès notre réveil, un temps magnifique et que la vallée resplendissait des magnifiques couleurs de l’automne,
Le matin :
Toute la matinée, nous avons fait des tournois : notamment de babyfoot, de ping-pong, de foot 3vs3, et de basket 2vs2. Jusqu’au repas de midi, de nombreux jeunes ont ainsi participé à ces différentes compétitions.
Durant ces moments, l’ambiance faisait plaisir à voir, puisque tous les campeurs encourageaient ceux qui étaient en train de jouer !
Après tous ces efforts, tout le camp s’est attablé dans la salle de réunion, et nous y avons partagé les délicieuse lasagnes que la cuisine nous avait préparés. Il va sans dire que les jeunes avaient une faim de loup et qu’ils se sont régalés.
L’après-midi :
Sitôt cet intermède culinaire terminé, nous nous sommes tous réunis sur le terrain de basket, où Pauline et Mathilde nous ont présenté l’activité de l’après-midi : un jeu de Catan grandeur nature avec plein d’ateliers.
Le but du jeu était de construire une civilisation sur un grand plateau. De petites maisons y faisaient office de villages, et des grandes maisons représentaient les villes. Il fallait également y construire des routes afin de relier ces différentes villes et villages. Pour ce faire, chaque équipe devait récolter des ressources : pierre, argile, blé, bois et mouton. À chaque poste, un des membres du staff tenait un atelier sportif. Il y avait du tir à l’arc, du tir à la carabine, un parcours du combattant, ainsi que des bûches de bois à scier à la main. Les équipes disposaient alors d’environ 1 minute par poste. Si elles réussissaient, le responsable du poste leur donnait de faux billets sur lesquelles était inscrit le symbole de la ressource en jeu. Pour en avoir suffisamment, les jeunes ont dû faire de nombreux tours de chalet ! Une fois toutes ces ressources rassemblées, l’objectif de chacune des 6 équipes était de bâtir 4 villes et 5 villages afin de permettre à leur civilisation de s’imposer.
D’après ce que nous avons pu voir, ce jeu a été très apprécié par tous les campeurs !
Les différentes équipes derrière leur couleur (entre 4-5 jeunes par groupe)
Le soir :
Après une bonne douche chaude et un bon souper, Joël nous a apporté le premier message du camp. Celui-ci portait sur Genèse 3 et notre directeur y a souligné l’importance des conséquences de la chute sur l’humanité. Ce message s’inscrit dans le thème du camp : la liberté en Christ.
Il a été suivi par un temps de louange dirigé par Tom, Mathilde et Alexis. En conclusion de la soirée, Joël nous a présenté la marche qui nous attendra demain.