C’est déjà la troisième journée de notre camp à Isenfluh ! Le réveil s’est passé comme celui de la veille, magnifiquement bien. Le ciel n’avait aucun nuage et ce durant toute la journée.

Le matin :

Nous avons réveillé tous les campeurs à 8 heures. Ils ont disposé de 15 minutes pour se préparer avant de commencer leur méditation personnelle. Le thème de celle-ci était ” le monde, la chaire et le diable “.

A l’heure de 8.45, l’équipe cuisine a lancé le déjeuner. De la tresse, de la confiture, du nutella, du jus d’orange et du lait étaient au rendez-vous. Durant le même temps, une équipe de staff se tenait au réfectoire pour préparer le pique-nique du jour. Chaque jeune a dû venir le chercher. Il y avait des sandwiches au thon/jambon, des compotes de pomme, un Mars ou Snickers ainsi qu’un Farmer miel ou citron, à choix.

Après le déjeuner et la préparation des pique-niques, les jeunes ont fait les services : vaisselle à la cuisine, aspirateur dans le réfectoire, et la salle de réunion et le balai dans les étages du chalet. Une fois toutes les tâches terminées, nous sommes partis pour la marche qui a pris toute la journée.

Nous avons marché jusqu’aux environs de midi. Ensuite, nous avons pu manger notre délicieux pique-nique. Le point de vue était juste splendide.

L’après-midi :

Après avoir pris une très bonne pause bien méritée, nous avons continué notre périple direction le Soushorn. La première partie de la montée a été plutôt relax. La suite était un peu corsée…

Il y a eu des passages bien techniques à traverser : des pare-avalanches. Ca a été un magnifique défi que les campeurs ont tous relevé. Il y a eu un peu de peur chez certains, mais tous se sont soutenus. La cohésion entre chacun faisait tellement plaisir à voir. Malgré la difficulté de la marche, les moments de discussion ont été bénis. La vue depuis le haut du col nous a coupé le souffle.

Le soir :

Au total, la marche a duré près de 6 heures. Nous avons même divisé le groupe en 2 afin de faire rentrer un groupe à la course et l’autre un peu plus lentement. Une fois arrivés au chalet, la douche chaude n’a fait de mal à personne. Le délicieux souper qui a suivi cet instant a été impeccable : jambon au Madère et pâtes au menu. Suite au repas, nous avons eu un petit moment de louange suivi du merveilleux message que Samuel nous a apporté. Celui-ci parlait du même thème que la médite personnelle des campeurs.