La journée a commencé en splendeur. Un magnifique lever de soleil qui donnait l’impression que le ciel était en feu.

Le matin :  

Le réveil des campeurs était à 8h00, après un débriefing du staff comme tous les matins. La matinée s’est déroulée plus ou moins de la même manière que la précédente. C’est à dire: médit’ personnelle, petit-déjeuner, services et enfin, le message. C’était le tour d’Alexis de nous l’apporter. Le thème était : grandir en tant que disciple. Le moment de louange après le message fut particulièrement apprécié des campeurs. Entre le message et le repas il y avait du temp disponible pour faire toutes les demi finales des différents tournois qui ont été commencés lundi. Après tous ces beaux moments nous avons mangé. La cuisine nous a préparé un délicieux risotto aux champignons.

L’après-midi

Il ne peut pas avoir un camp sans jouer au traditionnel  jeu du numéros ! Alors c’est ce que nous avons fait. Nous ne l’avons pas fait en forêt comme d’habitude. Mais on l’a organisé tout autour de la propriété du chalet du fondateur et à l’intérieur de celui-ci.

Nous avons fait plusieurs parties. Les défenseurs ont à chaque fois décidé de cacher le trésors dans le chalet. Du coup ils ont utilisé les tables et chaises pour se cacher. L’attaque a gagné les 2 premières parties. Après nous avons fait une partie staff vs campeurs. Les jeunes nous on donné le défi d’aller en attaque. C’était une première pour le staff étant donné que d’habitude il va en défense. Les campeurs ont gagné ! Evidemment, comme le staff était moins et en plus en attaque…

Le soir

Et oui, c’est déjà la dernière soirée. Notre thème est la fête foraine. Il était difficile de trouver un déguisement, mais finalement nous avons tous trouvé un chapeau de paille.  Nous avons commencé par souper autour des tables. De bonnes quiches lorraines, ça fait bien fête foraine tout ce commerce. Pour le dessert il y avait plusieurs choses mais nous ne pouvions pas les manger tout de suite. Pour avoir quelque chose il fallait gagner des pièces. Pour se faire, il y avait plusieurs postes différents. Certains des ateliers étaient sportifs comme : du fitness, le soulevé de pot d’eau de 5 litres, des combats de sumo et des montées/descentes d’escaliers depuis le 2ème étage jusqu’au rez-de-chaussé.  D’autres postes étaient présents. Du tir au nerf, des lancés d’avion en papier, des questions de mémorisation et la construction d’un château de cartes. Après un certain montant il y avait la possibilité d’aller changer les pièces contre des desserts. Barbapapa, popcorn, frappé, milkshake, bonbons, crêpe et des amandes torréfiées faisaient partie du stand.

Après la soirée bien sympathique, nous avons fait un retour au calme avec un moment de louange. Ce dernier était très riche en émotions.