C’est alors que le soleil n’était pas encore totalement levé que nos onze campeurs se sont réveillés. Le programme du matin a été condensé : en deux heures, montre en main, nous avons médité Jacques 1, déjeuné, fignolé nos paquetages, enfilé nos chaussures à nos pieds et enfilé nos corps dans les voitures.
La route, saupoudrée de neige par endroits, a serpenté jusqu’à Kandersteg. Nous avons pu y chausser, ou harnacher, à vous de voir, nos raquettes. Ainsi équipés, nous avons pu entamer notre ascension vers Oeschinensee.
Le soleil a brillé alors que nous engloutissions les dénivelés. Nous avons eu l’immense chance de pouvoir admirer, entre deux sapins, les montagnes à perte de vue, drapées parfois de nuages, le soleil jouant de lumière et d’ombre sur les pierres.
Arrivés à Oeschinensee, nous y avons vu une étendue blanche ceinte de roches, le lac était gelé. Nous avons donc pique-niqué au bord de la glace et les campeurs ont pu y profiter de leur première médit par troupe.
Suite à cela, nous avons marché sur l’eau. Vous aurez bien compris que l’eau en question était sous sa forme solide. Mais il n’empêche que nous avons bel et bien pu nous promener sur un lac.
La descente s’est trouvée être d’une rapidité déconcertante, c’est à peine si nous avons réalisé que nous étions partis. Le trajet du retour s’est fait avec de moins en moins de luminosité, coucher de soleil oblige. Au chalet, nous avons eu la joie d’y trouver un goûter préparé spécialement à notre attention ; tresse, chocolat et tisane nous ont requinqués.
La douche et un souper à base de chili con carne plus tard, nous nous sommes tous assis sur les canapés pour écouter Sam nous parler de Jacques 1. Ce chapitre nous montre notamment que Dieu pourvoit au grandissement de notre foi et qu’il n’agit jamais dans le but de nous nuire.
Après cela, les campeurs ont encore pu profiter des jeux de société mis à leur disposition avant de se retirer dans leurs pénates et se reposer de cette journée riche.







