Entre pluie et aventure
La météo n’était pas de notre côté aujourd’hui, mais nos campeurs n’ont pas eu peur d’affronter la pluie !
Après une nuit fraîche et reposante, tout le monde s’est retrouvé autour d’un bon petit déjeuner, avant de passer aux traditionnels services du matin. Puis, place à la méditation personnelle, avec pour thème du carnet de la semaine : « Rêver grand avec Dieu ». Les enfants ont été encouragés à faire confiance à Dieu, à oser rêver grand, et à mettre en action ce qu’ils portent sur leur cœur – à l’image de Gladys, un bel exemple d’audace et de foi.
Malgré les gouttes persistantes, la journée s’est poursuivie avec le lancement des tournois, qui se dérouleront toute la semaine. Puis, place à une session d’entraînement pour apprendre à monter les tentes, en préparation du bivouac qui approche à grands pas !

Les tournois se font avec le sourire.

Les campeurs sont experts en montage de tentes.
L’après-midi, direction le Marais, un lieu splendide des Ponts-de-Martel, pour une grande chasse au trésor. Nos aventuriers du jour ont bravé la tempête avec courage pour retrouver le trésor perdu des Marais.


De retour bien au sec, un bon repas est venu réchauffer les cœurs et apaiser les estomacs.
La journée se clôturera avec une soirée spéciale animée par deux personnes de Portes Ouvertes, venues parler de la mission et l’Asie, ouvrant ainsi une fenêtre sur le monde.
Voici les différents groupes : Les pandas de Chine, les léopards du Sumatra, les pélicans d’Indonésie, les éléphants d’Asie et les tigres du Bengale




