Jour 4? déjà la fin du camp ? Et oui… Bien que chaque instant ait été vécu à fond, le camp semble avoir passé en un claquement de doigts !

Cependant, nous avons quand même profité de cette dernière journée ensemble.

La journée a commencé par un réveil un peu plus matinal afin d’enrouler son sac de couchage, retrouver sa 2 ème chaussette et s’asseoir sur la valise pour la fermer avant d’aller déjeuner.

Des habitudes commençaient gentiment à s’installer : après le déjeuner, la médit par groupe. Par la suite, c’était au tour d’Ada d’approfondir la lecture du jour, Jésus à la rencontre de Saul (Actes 9.1-22). Elle nous a encouragé à vivre une vie qui reflétait notre nouvelle identité et à être un instrument dans la main de Dieu, comme Saul.

Après un dernier chant afin de clôturer ce moment, nous sommes partis, balai dans une main et produit à vitres dans l’autre, afin de rendre le chalet aussi impeccable que nous l’avons trouvé à notre arrivée.

Le travail terminé, nous avons pu partager de bonnes grillades en extérieur avec une météo favorable (il faut dire que nous n’avons pas eu une goutte de pluie durant toute la durée du camp !) afin de prendre des forces pour la dernière activité : un rallye.

Durant ce moment, les jeunes se sont mis dans la peau des personnages rencontrés durant ces 4 jours en “pêchant” des pives comme les disciples invités à devenir des pêcheurs d’hommes, en portant un ami comme dans l’histoire du paralytique, en marchant sur un chemin les yeux bandés, aveuglés, comme Saul et bien d’autres activités récapitulatives de notre thème: les rencontre de Jésus.

L’équipe gagnante ayant terminé de manger sa glace de la victoire pendant que les autres équipes savouraient pour leurs 4 heures de bons cakes préparés avec amour par des personnes ayant eu à cœur de soutenir le camp, c’est sur un mot d’encouragement et une prière tous ensemble que s’est clôt la partie à Isenfluh.

Heureusement pour ceux qui en voulaient encore, nous avions presque deux heures de voiture à passer ensemble encore. Que ce soit en prenant le chemin direct ou en se trompant de sortir d’autoroute, staffs et campeurs arrivèrent finalement à bon port à Neuchâtel, ou parents, frères et sœurs attendaient déjà les leurs.

C’est dans les derniers échanges de sourires, de checks et de blagues que s’est terminé ce merveilleux Mini-camp d’automne 2021 !

Merci d’avoir suivi nos aventures et à tout bientôt pour de nouvelles aventures!