C’est avec une grande joie et beaucoup de reconnaissance que nous avons accueilli cet après-midi nos tant attendus campeurs. Après un long voyage, les jeunes ont enfin aperçu les premières maisons du splendide village de Lauterbrunnen, niché au creux de la vallée.

Dès leur arrivée, l’ambiance était à la fête : chaleureuses salutations, heureuses retrouvailles, mot de bienvenue du directeur et incontournable photo de groupe.

Troupe Schynigge
Derrière de gauche à droite : Maliyah, Estelle, Laura, Abigaïl, Sola et Célia
Devant de gauche à droite : Eve, Adèle et Ashanti
Troupe Loucherhorn
Derrière de gauche à droite : Diane, Ludivine, Naïa, Rebecca, Sofia et Laura
Devant de gauche à droite : Sophie, Emmie et Joy
Troupe Ussri
Derrière de gauche à droite : Carla, Melina, Cloé, Hannah, Noelia, Clara et Louise
Devant de gauche à droite : Joanna et Inès
Troupe Birra
Derrière de gauche à droite : Clara, Marie, Estelle, Laura, Camille, Lorine et Lara
Devant de gauche à droite : Anna et Natie
Troupe Männlichen
Derrière de gauche à droite : Isaac, Lucas, Elie, Zaránd, Gabriel et Caleb
Devant de gauche à droite : Léandre, Nils et Amaël
Troupe Eiger
Derrière de gauche à droite : Noé, Damien, Léonard, Luca, Samuel et Quentin
Devant de gauche à droite : Neal, Timée et Timothé
Troupe Mönch
Derrière de gauche à droite : Luca, Tim, Maxence (sur les épaules), Sascha, Isaac et Henri
Devant de gauche à droite : Titouan, Loïc et Ilian
Troupe Jungfrau
Derrière de gauche à droite : David, Raphaël, Léandre, Gaël, David et Samuel
Devant de gauche à droite : Samuel, Daryll et Gabriel
Un immense merci à nos 3 accompagnants (Maël, Jérémie & Stan) qui ont su guider avec brio les jeunes durant leur long trajet en train (avec 4 changements !)

Très vite, chacun s’est mis en route pour la montée vers le chalet, sac sur le dos et sourire aux lèvres. Le sentier menant au camp était ponctué de petits postes, permettant aux jeunes de faire plus ample connaissance avec les autres membres de la troupe. Une belle manière de commencer à tisser des liens.

Une fois arrivés au chalet, tous ont pu découvrir les lieux lors d’un petit tour de la propriété. Un goûter bien mérité les attendait, suivi d’un temps libre riche en activités : ping-pong, jeux de société, football, volley, discussions animées… Il régnait déjà une ambiance conviviale et joyeuse.

Moment de détente face aux montagnes
Premier « p’tit foot » du camp

our couronner cette première journée, la cuisine nous a régalés avec un délicieux repas : des savoureuses pâtes cinque pi, suivies d’un gâteau aux pommes fondant à souhait. Un vrai festin de bienvenue !

Un repas très apprécié

Et comme chaque moment est prétexte à la convivialité, les jeunes ont ensuite découvert (ou redécouvert !) la traditionnelle vaisselle à la main — une activité presque ludique lorsqu’elle se fait en bonne compagnie.

Pour clore cette première journée en beauté, les campeurs ont assisté à une présentation du staff, l’occasion de mettre des visages sur les prénoms et de découvrir les rôles de chacun. Quelques témoignages sont venus donner le ton du camp, avant de passer aux règles essentielles pour bien vivre ensemble durant tout le séjour.

C’est sur un lit de paille, bien au chaud sous leur tente, que les jeunes se sont endormis, bercés par le doux grondement de la rivière en contrebas. Une fin paisible pour une première journée prometteuse, annonciatrice d’un camp riche en aventures et en souvenirs.