Bonjour chers lecteurs, en ce jour du huit août, après une bonne nuit de sommeil, l’équipe de staff a pris le temps de prier pour ce camp, les moniteurs ont organisé les tentes, et dernier coup d’oeil sur le programme.

Nous sommes dans la joie à l’idée de découvrir les campeurs.

Sur les coups de quatorze heure, toujours en compagnie du soleil, l’ensemble du staff s’est dirigé vers la gare de Lauterbrunnen afin de retrouver nos chers aventuriers du nombre de vingt-quatre. Une fois les retrouvailles effectuées, chaque campeur à rejoint son groupe respectif. Pour faire plus ample connaissance, lors de la remontée jusqu’au chalet, plusieurs postes ont été proposé.

A leur arrivée au campement, une fois le rangement de leur affaire dans les tentes et les inscriptions aux tournois faites, un super goûté concocté par l’équipe de la cuisine les attendait. Ils avaient ensuite un moment libre, certains ont visités le lieu de camp, pendant que d’autres jouaient au ping pong ou encore au baby foot. Nous avons par la suite partagé un délicieux repas par troupes.

Pour cette première soirée, une activité de présentation de chaque membre du staff à été organisée afin que les campeurs sachent leur rôle, prolongée par plusieurs jeux brise-glaces rigolos pour se familiariser les uns les autres : un jeu de pierre, feuille, ciseaux revisité et une présentation des campeurs aux traits exagérés face au reste du camp.

Cette journée à été conclue, par un message d’introduction du directeur sur « Qui est Dieu? », quelques chants de louange et un petit temps tisane.

Nous vous laissons quelques photos et vous disons à demain pour de nouvelles aventures !