Après une matinée passée à attendre impatiemment l’arrivée des campeurs, les vingt-quatre membres du staff (eh oui nous sommes nombreux !) se sont précipités à Lauterbrunnen pour les y accueillir. Une fois leurs bagages déchargés du car, les moniteurs ont réuni leurs groupes et sont partis pour la descente jusqu’à Isenfluh. Oui, vous avez bien lu, la descente jusqu’à Isenfluh. Une fois n’est pas coutume, la direction a en effet décidé de préserver les mollets de nos ouailles (en vue de nos futures pérégrinations, bien sûr) et nos trente-huit jeunes ont donc embarqué dans une cabine pour monter à Grütschalp.

À l’arrivée du téléphérique, David a brièvement briefé les troupes et a remis à chacune d’elle une carte pour rallier Isenfluh. Accompagnés de leur moniteur, les sept groupes sont donc gaiement partis en direction du chalet du fondateur et, au fil des postes disséminés au long du chemin, chaque jeune a pu faire la connaissance de ses camarades de tente.

Leur destination atteinte, les campeurs ont retrouvé leurs bagages et ont profité d’un moment de temps libre pour faire plus ample connaissance et s’installer dans leurs tentes. Leur goûter avalé, ces derniers se sont ensuite rapidement éparpillés aux quatre coins de la propriété pour découvrir la nouvelle terrasse du chalet, se lancer dans un match de foot effréné, se mesurer à leurs camarades au babyfoot, faire quelques passes sur le terrain de volley ou encore lézarder au soleil.

Aux alentours de dix-neuf heures, le camp entier, alléché par l’apparition de nombreux fours à crêpes sur les tables de la terrasse, s’est mis à table pour expérimenter le premier repas préparé par notre équipe cuisine. Autant dire que le test était réussi ! Les multiples condiments étaient parfaitement épicés, les crêpes étaient délicieuses et le Nutella était là ! Une fois repue, chaque troupe a rivalisé d’adresse en édifiant des piles de crêpes dignes d’un album de Petzi pour le petit-déjeuner de demain.

La panse bien remplie, tout le camp s’est ensuite retrouvé dans la salle de réunion pour la première soirée, avec au programme : une présentation du staff façon “jeu télévisé” par Phillipe, un message édifiant de Joel sur le Ps. 121 et les consignes nécessaires au bon fonctionnement du camp, illustrées avec humour par Fabien. Sur ces bonnes paroles, nous avons terminé la soirée par un temps de chant et les jeunes se sont retrouvés sur la terrasse pour déguster une tasse thé sérotinale avant de rejoindre leurs lits de paille.

Quelques photos du jour :

L’arrivée triomphale des campeurs

 

Un staff venu tout droit des montagnes du Jura

Un petit message de bienvenue de la part du directeur

Un campeur fin prêt pour prendre le téléphérique

 

Et voici nos sept groupes :

Et finalement un aperçu de notre délicieux repas :