Maintenant habitués aux réveils sportifs d’Isenfluh, nos athlètes ont commencé leur journée par l’habituelle session de cross-frite. Ceci fait, chaque jeune a ensuite eu l’occasion de prendre un temps personnel pour méditer le Ps. 8, notre passage du jour. Après cette halte spirituelle, tout le camp s’est retrouvé sur la terrasse pour prendre le petit déjeuner en profitant du soleil matinal.

Sitôt les tartines avalées et les services terminés, le staff a mis en place la première vente du camp et, comme les programmes des matchs étaient prêts grâce au travail acharné de Fabien, les campeurs ont enfin pu commencer leurs tournois. Après ce temps plutôt ludique, les jeunes ont été répartis en plusieurs groupes et ont suivi un cours de montage de tente en prévision de notre prochaine excursion, qui s’annonce déjà prometteuse. Rapidement devenus des maîtres de l’assemblage de carrés militaires, nos pensionnaires se sont ensuite mis à table pour prendre des forces en vue de la marche de l’après-midi.

Après le dîner, sac sur le dos et gourdes bien remplies, nous nous sommes tous mis en marche pour rallier les crevasses via la vallée de Saustal. En plus d’offrir aux jeunes un bon avant-goût du bivouac (ou du trivouac), la première marche du camp sert généralement de thermomètre pour estimer la condition physique et la motivation des campeurs. Aujourd’hui, nous avons eu une excellente surprise : tout le camp a atteint les Crevasses sans pause et en un temps record ! Nos randonneurs nous ont vraiment vendu du rêve… Et cerise sur le gâteau, en arrivant nous y avons découvert une Edelweiss.

En raison d’une météo capricieuse, notre escale aux Crevasses a malheureusement dû être écourtée afin de rentrer à Isenfluh avant la pluie. Si les derniers ont été un peu mouillés, la majorité du camp est arrivée au chalet avant le gros de l’averse et s’est donc épargnée une douche bien involontaire. Une fois leur goûter avalé, toutes les troupes ont pris un temps de médit’ avant de passer à la douche.

Suite au souper, nous nous sommes tous retrouvés dans la salle de réunion pour un temps de louange et de témoignage qui a été suivi d’un message de Philippe à l’herméneutique irréprochable. Après cet encouragement, nous avons tous honoré la tradition en buvant une tasse de thé sur la terrasse avant d’aller se coucher.

Photos :