Jour 6 : Pour se remettre des émotions et des courbatures engendrées par le bivouac, une journée de jeu et de détente sur le lieu de camp a été prévue pour nos bien-aimés campeurs. Ceux-ci ont ainsi participé à un grand “jeu de grades” durant l’après-midi. Le soir, nombreux sont ceux qui ont désiré rester autour du piano pour chanter des chants dans une ambiance chaleureuse et authentique.  

Au milieu de la nuit, vers 01h00 du matin, grande première à Isenfluh, nous avons réveillé les campeurs pour un jeu de nuit. Deux équipes se sont affrontées autour d’une frontière fictive dans une cadre de contrebande. La belle et libre nation d’Isenland se voulait d’accueillir des réfugiés du régime totalitaire d’un pays limitrophe. Après avoir défié la dictature, les campeurs ont pu se rendormir en héros, héroïnes, sourire aux lèvres. Grand Merci à Aïko et Greg pour leur travail d’organisation !

Jour 7 : Le lendemain, nous sommes allés à la piscine, activité qui a offert le repos et la détente dont chacun, chacune avait besoin. Nombreux furent les jeunes qui ont balancé de belles figures du haut des plongeoirs de respectivement 2.5, 3, 5 et 10 mètres.

Retour en courant de “Lauterbrunnen – Isenfluh” où beaucoup de campeurs ont pu battre leur record personnel de course. Noah, notre champion, a fixé le record de cette année 2022 à 17 minutes et 42 secondes.

La cuisine (Ada, Léo, Grâce, Marjo, Zoé) régale toujours aussi adroitement les papilles de toutes et tous ! Hommage tonitruant est rendu ici à leur travail titanesque!

Et sinon, toujours une météo très agréable avec un mercure qui ne dépasse pas les 30 degrés ici et le soleil resplendissant qui favorise les activités à l’extérieur.

Campeurs en plein apprentissage des joies d’actes préparatoires de festin
Les sympathisants d’Isenland en pleine préparation de la résistance
à l’heure du coucher, la Sergente Marjo Chef assure la sécurité et la discipline !