Même si c’est différent
De ce qu’on attend,
Dieu est fidèle
Et il répond.

Les plans chamboulés,
Trivouac annulé.
Presque comme si trivouac
Rimait avec le mot couac…

Le ciel bleu immaculé de la journée ne laissait pas présager l’orage qui allait s’abattre sur nos belles vallées. 06.45 ce matin, cellule de crise convoquée dans le bureau 2. La décision est prise. Au grand dam des marcheurs aguerris, au plus grand plaisir des ampoules et des courbatures.

Trivouac annulé, bivouac reporté. A l’instant, les campeurs dorment sous la tente, l’orage et les couvertures. Un orage à ne pas faire voler un papillon dehors. Mais la journée fut belle. Et sportive. On commence avec le frite-ness puis, après avoir fêté les anniversaires en tresse-violon, nous avons partagé un message sur le premier mariage. Géraud a utilisé l’image du baudrier et du mousqueton pour montrer la nécessité d’un mariage basé sur Dieu. Ce soir, la salle de réunion était occupée par les filles et le salon par les gars. Un temps de qualité pour approfondir le thème des relations. Vaste.

Le gros de la journée était occupé par une sortie marche. Quand même ! Certains ont trempé les pieds dans le Sulssee après avoir tout trempé dans le Sausbach. D’autres ont joué au loup-garou avec vue sur Interlaken. Bifurcations aux Vogelstein et Brendli étaient également au programme.

Tempête dans les nuages, tempêtes dans les chaussures. Nuages dans le café, café dans les tempêtes. Chaussures dans le café et tempêtes dans les tempêtes. Vous l’aurez compris, une journée de marche, au soleil.

Le temps pète.