Après une première nuit reposante, nos chers campeurs ont été gentiment réveillés par leurs moniteurs. Après un temps de médit par groupe pour commencer à étudier les dix commandements, les campeurs ont pris leur petit déjeuner, avant que le programme ne s’accélère. Rapidement après le message de Thomas à propos des deux premiers commandements, les campeurs ont enfilé leurs chaussures de marche, mis leur sac: cap sur Saustal.

Cette marche de mise en jambes nous à permis d’admirer à nouveau la beauté de la création de notre Dieu, et après un effort bien mérité, les plus téméraires de nos jeunes et staffs repus ont pu profiter d’une baignade dans un torrent — torrent dans lequel, votre narrateur frileux n’a même pas osé mettre les pieds.

Ravigorés par leur trempette, tout le camp a repris sa marche, et s’est rendu au lieu dit des « Crevasses », afin de procéder une nouvelle fois à un jeu des numéros. Une des parties les a opposés à nouveau au staff, et cette fois, les campeurs en sont sortis vainqueurs — à charge de revanche. Ces beaux efforts acocmplis, les campeurs ont alors rejoint leur cher chalet.

Après un souper dévoré par nos jeunes, David nous a mené dans une soirée effrénée de BANKO, un jeu fraîchement importé du cadet 1. Ce jeu que tous ont apprécié était éminemment aléatoire, et David a pu conclure la soirée en tirant une belle analogie avec nos vies : même si nous avons reçu un lot différent dans nos vies, nous avons une grande valeur en Dieu et pouvons garder en lui une espérance solide.

Après un dernier temps de tisane, les campeurs ont alors rejoint leurs tentes pour une bonne nuit de sommeil, et nous les imiterons sous peu.

A demain pour de nouvelles aventures.

Pour le staff,
Thomas