Cette dernière journée complète au camp a débuté avec un soleil grandiose, un petit déjeuner succulent et les désormais habituels services (nourrir les poules, faire la vaisselle, astiquer les sanitaires et vider les poubelles n’ont plus de secrets pour nos campeurs).

Après avoir écouté des partages portant sur l’origine du combat et chacune des armes du chrétien durant le reste du camp, le message de ce matin a porté sur l’importance de la prière et sa pratique constante et persévérante. En relevant que Paul demande à pouvoir parler avec assurance et courage de la bonne nouvelle, nous nous sommes également questionnés sur l’objet de nos prières

Suite à cette réunion, chaque troupe s’est procurée un pique-nique affectueusement préparé par l’équipe cuisine et a pu se diriger, chacune de leur côté, vers un lieu où passer une dernière fois un moment d’échanges et de prières.

L’après-midi a commencé avec l’arrivée de la flamme olympique sur le camp d’Isenfluh. Une foule en liesse l’a accueillie avant de commencer à disputer des épreuves toutes plus ludiques les unes que les autres. La natation, sans piscine, consistait à faire un parcours la tête sous l’eau (dans une bassine). La course de char, sans chevaux, était pratiquée par des campeurs tirant leur camarade dans des bacs. Les combattants de lutte avaient pour objectif d’arracher les chaussures de leurs concurrents et les athlètes convaincus de leur force tentaient de tenir à bout de bras le plus longtemps possible des cruches lestées d’eau.

Après avoir reçu leurs médailles, les campeurs ont pu revêtir leurs plus beaux habits grecs et disputer les finales des différents tournois entamés durant le camp. Le repas grec, plus que copieux, a été ponctué par des activités variées qui ont maintenu les équipes dans une ambiance compétitive.

Pour demain, nous vous remercions de prier pour les derniers moments que les campeurs passeront ensemble et leur retour chez eux.