Après une première nuit passée dans la paille et un réveil sans heurt, les campeurs ont entamé la journée avec la première médit par groupe du camp durant laquelle ils ont pu discuter avec leur moniteur de la thématique du jour : « Dieu en tant que Père céleste ».

Aussitôt le petit déjeuner avalé, les jeunes ont accompli avec diligence la première série de privilèges, nom affectueux donné par le Staff aux divers services du camp, et se sont ensuite rendus dans la salle de réunion pour le premier message du camp. A cette occasion, Daniel a approfondi le thème de la médit par groupe en axant principalement son message sur le fait que le christianisme n’est pas une religion mais une relation avec le Père qu’il convient de vivre et d’entretenir. Une fois l’enseignement terminé, les jeunes ont été invité à s’inscrire aux différents tournois (badminton, pétanque, baby-foot et basket) pour lesquels ils ont promptement commencé à s’entrainer avant le repas.

Une fois le dîner terminé, nos ouailles ont participé à une grande course d’orientation durant laquelle ils ont pu se mesurer à leurs pairs dans diverses épreuves physiques et mentales. Parmi les challenges proposés, nos aventuriers en herbe ont notamment pu s’essayer à l’escalade d’une pente enduite de savon les skis à la main. Cet exercice, aussi périlleux pour eux que le serait une course de haie pour un unijambiste, s’est évidemment soldé par de mémorables gamelles, heureusement sans conséquence. Fatigués des efforts fournis durant l’après-midi, les campeurs ont ensuite bénéficié d’une longue période de temps libre jusqu’au souper, afin de regagner des forces pour l’activité du soir, un grand jeu constitué de plein de petits défis formant un cocasse imbroglio.

P.S : Quel était, à votre avis, le mot à placer ?