Bonjour à tous !

En ce deuxième jour de camp, à l’aube, la propriété est encore plongée dans une épaisse brume grisâtre. Toutes et tous sont encore endormis, hibernant avec douceur, lovés dans la paille depuis quelques heures. Le temps semble s’être arrêté, le froid tourbillonne élégamment dans les airs.

Mais le renouveau ne va pas tarder à pointer le bout de son nez : en effet, de petites bouilles encore ensommeillées sortent peu à peu des tentes. Un autre nous fait aussi le bonheur de nous montrer son appendice nasal : le soleil et ses rayons réchauffants. Le réveil est encore accentué par une séance de Morning Work Out permettant à la sève vermillon de circuler à nouveau fluidement dans les veines de nos jeunes pousses. La chenille sort de son cocon et redémarre prête à se muer en papillon, prédestiné à prendre son envol vers une nouvelle belle journée accordée par notre Créateur céleste.

 

 

Puis, nous régénérons nos cœurs avec une méditation personnelle, seul-e devant Dieu. Puis nous régénérons nos estomacs avec un petit-déjeuner, tous ensemble avec Dieu. Revigorés, les nettoyages de printemps sont effectués avec joie : le chalet est entièrement dépoussiéré et remis à neuf.

 

 

Le passage dans Actes 1, nous invite ensuite à ne pas sommeiller mais à suivre et à agir pour Dieu. Dieu est aussi un élément central dans sa prise de décision : plus nous faisons de Lui nos délices, plus notre cœur sera conforme à sa volonté et plus nos choix Lui plairont.

 

 

Après un repas confectionné avec amour par la cuisine, le jeu post méridien relance la mécanique : les muscles chauffent, les visages rougissent à la suite de l’effort, les équipes transpirent pour trouver les meilleurs stratégies, le jeu de grade est lancé ! Les attrapés sont amenés dans la prison, les espions se cachent intelligemment, les généraux courent à la vitesse de l’éclair, la menace des soldats grondent au loin : un joli capharnaüm de lutte amicale à travers toute la propriété.

 

Puis, le calme revient gentiment, la pluie se met à tomber finement. Les jeunes passeront une soirée dans la douce ambiance du chalet. Une soirée sketch est au programme : les équipes doivent inclurent certains mots dans leurs composition dans le but qu’ils passent inaperçus. Les textes sont écrits et les pièce sont répétées. Mais pour la présentations finale devant tout le camp, les feuilles tombent et les improvisations et les rires fusent ! Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de phrases qui ont marqué cette soirée (une seule est une invention de ma part, à vous de la trouver 😉) :

« J’ai offert un strapontin à ma fiancée »
« On va sanctifier les réseaux »
« Vive Aldi et ses quatre saisons »
« Je vous présente une nouvelle espèce de poisson : le Sanhedrin ! »
« J’ai mal au pectoral »

 

 

Puis, le soleil s’est couché, la nuit est tombée. Les jeunes se sont glissés dans leur tentes prêts à repartir dans les bras de Morphée. Le temps semble soudain s’être arrêté, le froid tourbillonne élégamment dans les airs.