Ce matin, les campeurs ont pu faire preuve de vivacité dès leur réveil. En effet, ils étaient attendus par Tic et Tac pour une dynamique gymnastique tout en musique. Ainsi réveillés, ils ont pu profiter d’une méditation par troupe.

Un délicieux petit-déjeuner les attendait ensuite. Tout le monde a pu déguster tartines à foison en admirant la vue qui s’offrait à nos yeux. Cette contemplation a été interrompue par un papillon philanthrope qui voletait de têtes en mains. Cela a donc permis à notre photographe de perfectionner ses talents en reportage animalier.

Les campeurs ont ensuite eu le privilège de mettre la main à la pâte (ou à la patte) pour garder notre lieu de vie propre. En effet, la vie à 67 est rapidement salissante et il faut le concours de tous pour que tout reste immaculé.

Ensuite, Lévy nous a parlé du texte du jour (Marc 2, versets 1-12). Nous découvrons un peu mieux qui est Jésus. Dans ce passage, même s’il guérit totalement un homme paralysé, nous apprenons surtout qu’il a le pouvoir de pardonner les péchés. Ce qui est une très bonne nouvelle puisqu’elle concerne tout le monde comme on est tous pécheurs.

Avant le repas de midi, nos 48 pupilles ont pu profiter du beau temps pour s’épanouir en extérieur : volley, corn-hole, badminton, notamment, ont été pratiqués. Puis, nous avons posé pour notre photographe devant les montagnes. La cuisine nous a ensuite régalés avec de succulentes pâtes aux champignons.

L’après-midi a été premièrement consacré au jeu de grades. Dans ce dernier, deux équipes s’affrontent pour capturer le général adverse. Courses-poursuites, esquives spectaculaires, victoires et défaites se sont enchaînées durant une bonne partie de l’après midi.

La chaleur sévissant, nous nous sommes rafraîchis au moyens d’une bataille d’eau. Les campeurs trempés ont ensuite pu se doucher.

Les tournois ont ensuite commencé, les disciplines de cette année étant le corn-hole, le badminton, le babyfoot, le ping-pong et le chifourmi. Alors que certains disputaient leur premiers matchs, d’autres se sont affrontés aux échecs ou au Jungle speed.

Lors de la farandole de pizzas du souper, tout le monde a pu préparer son pique-nique pour demain. En effet, nous partons en excursion au Niederhorn. Mais aucune autre information ne vous sera donnée aujourd’hui, pour en savoir plus, revenez demain !

Pour la veillée, les campeurs ont pu profiter d’une soirée blind test. Ils se sont affrontés sur divers registres : Disney, pop, musique chrétienne ou encore musique classique. Et avant de pouvoir proposer une réponse, les différentes équipes devaient réussir une petite épreuve d’habileté avant de frapper dans une casserole en suspension dans la pièce. Maintenant, tous nos campeurs sont au lit, ou plutôt à la paille et dorment à poings fermés. Demain nous nous réveillerons dès potron-minet pour gravir le Niederhorn ; ne loupez donc pas la suite de nos aventures !