C’est sous une petite pluie que nos 48 campeurs se sont réveillés ce matin. Heureusement, pour les revigorer, ils ont pu bénéficier d’un cross fit animé par Tic (sans Tac, malheureusement).
Durant la méditation personnelle puis le petit-déjeuner, le ciel s’est partiellement dégagé. Ceci a permis aux campeurs d’accomplir leurs services au sec.
Élise nous a ensuite parlé du passage du jour. Elle nous a encouragés à avoir une relation avec Dieu car c’est ainsi qu’il nous transforme.
Les tournois ont ensuite continué bon train tandis qu’aux fourneaux, l’équipe cuisine s’activait. Le dîner s’est avéré être un buffet des meilleurs plats des jours précédents.
Ce sont donc des campeurs gonflés à bloc par leurs assiettes garnies à raz bord qui ont entamé la méditation par groupes. Pendant ce temps, le soleil gagnait encore du terrain tandis que de vaporeux nuages blancs se lovaient contre les montagnes avoisinantes.
Puis, le jeu de l’après-midi a commencé ; il s’agissait du fameux repas concours. Le but étant pour les campeurs de préparer eux-mêmes leur repas ainsi que de séduire le jury par les qualités de leurs mets.
La première étape a été de gagner les ingrédients nécessaires à la préparation de leurs hamburgers (puisqu’il s’agissait du thème de ce repas concours). Pour ce faire, les différentes troupes ont tourné entre différents postes, se mesurant aux épreuves proposées. Ces épreuves pouvaient tout aussi bien être du calcul mental, qu’un parcours du combattant ou encore qu’une dégustation à l’aveugle.
Puis, les ingrédients remportés, les campeurs se sont affairés autour de feux flambants puis de foyers fumants pour parvenir à dresser leurs assiettes avant la fin du temps imparti.
Cette épreuve fut une réussite pour toutes les troupes qui ont pu soumettre leurs hamburgers au jury. Ainsi, tout le monde a pu déguster ces délicieux hamburgers au souper.
Après la nourriture du corps, celle de l’âme lors de la soirée chill spi. Lors de cette veillée, différents postes étaient présentés aux campeurs, leur permettant, par exemple, de réfléchir ou de prier. Le but étant qu’ils puissent passer un temps privilégié avec Dieu.
Ils sont maintenant dans leurs trous de paille, à l’abri de la pluie qui a recommencé à tomber.
La suite de nos aventures ne vous sera contée qu’après-demain car demain, nous nous absenterons du camp pendant deux journée : nous partons en bivouac !