Pour secouer les corps endormis et les mettre d’attaque pour cette dernière journée complète au camp, le morning workout prit la forme de chorégraphie, mené par une campeuse avec l’appui de nos habituels coachs sportifs.

Le privilège de faire les services…

Pour secouer les coeurs et les esprits dans la compréhension et l’application du Psaume 133, Jonathan nous parla du rôle et de l’importance de l’Eglise locale qui nous aide à rester connecté à Dieu et à notre famille spirituelle.

Suite à cela vint le moment de la projection des oeuvres cinématographiques crées la veille. Nos talentueux jeunes ont produit des résultats remarquables pour le temps très limité qu’ils avaient à disposition… Ces quelques vidéos traitant de l’injustice étaient vraiment poignantes.

Joyeux anniversaire, Kieran!!!:)

L’air était plutôt lourd en ce début d’après-midi, et les nuages s’épaississaient dans le ciel… Le grand jeu du jour, le fameux Qui est-ce, dans lequel sportifs comme intellectuels ont toute leur place, fut donc lancé sans trop tarder…Mais sitôt la première manche terminée, les éléments se déchaînèrent et la forte averse qui se déversa sur la propriété obligea chacun à se retrancher sous le chaleureux abri du chalet.

Loin de s’y ennuyer, ce fut là l’occasion de disputer la finale des tournois de babyfoot et de ping-pong.

D’autre profitèrent de l’occasion pour un moment musical, leur voix et leurs instruments se déchaînant avec enthousiasme sur des mélodies entraînantes.

Pour clore la course d’orientation géante ayant duré tout le camp, les campeurs cherchèrent les pièces de la carte géante dissimulées avec soin dans le chalet… L’emplacement du trésor apparut alors sur le puzzle, et une délégation se hâta de se rendre sur les lieux pour s’accaparer de la récompense bien méritée.

Mais le clou de la journée fut bien évidemment la soirée déguisée…

Les accoutrements furent exotiques, le repas aux saveurs tropicales, l’ambiance totalement festive.

 

Après le plat de consistance, Matthieu conduisit les jeunes dans une série de défis bien dans le thème tels que quiz sur les fruits exotiques, traversée de la plage à l’aveugle en évitant les crabes, volley assis et plus encore d’activités qui enthousiasmèrent nos pensionnaires.

Au rythme de la musique, quelques moniteurs enthousiastes lancèrent la danse, suivis par la plupart des campeurs. Une telle ambiance lors d’une dernière soirée: un moment vraiment historique dans le lot des camps cadet de ces dernières générations.

De la terrasse, nous joignîmes la salle de réunion pour assister au spectacle bien maîtrisé des chorégraphies de plusieurs campeuses talentueuses.

Et c’est sous les pas de danse de tous que le sol vibra (mais heureusement ne s’effondra pas!) avant que la soirée ne se conclue et que nos protégés rejoignent leur lit de paille pour une dernière nuit à Isenfluh.

Quelques sauterelles géantes se promenant impunément dans une tente durent encore être délogées pour laisser ses occupantes légitime se reposer dans la paix et la sérénité…