Bonjour à tous et à toutes:

En ce jour post-bivouac, les gambettes sont lourdes, les muscles font mal, les genoux sont ankylosés, certains pieds cloqués et nous tous claqués. Ainsi, le staff fait une grâce sans prix en offrant une journée tranquille sur la propriété du Chalet du Fondateur.

Après le lever, le triptyque isenfluhien le plus connu: morning work out – médite perso – petit-déjeuner avec toutefois une petite variante pour l’exercice physique matinal avec des étirements pour soulager nos muscles mis à rude épreuve par le bivouac. Le bonus de la fontaine matinale pour les gros dormeurs n’a toujours pas pu être testé notamment car les températures aurorales ne nous le permettent toujours pas.

Puis nous avons reçu un message sur Actes 4 qui nous a encouragé a, en tant que croyants, ne former qu’un seul corps et à servir, et a être solidaires les uns envers les autres.

L’après-midi a été consacrée au mythique jeu de numéro mais dans sa version plus automnale avec une partie à l’intérieur. Pour les connaisseurs des lieux, l’attaque est partie depuis les dortoirs du 2ème étage alors que la défense avait pris ses quartiers dans le réfectoire.

Les deux belligérants se sont finalement affrontés dans la cage d’escalier pour une lutte sans merci mais remplie de bienveillance. Le staff a ensuite continué son incroyable série d’invincibilité qui dure depuis 84 ans dans le fratricide, traditionnel et immuable duel avec les campeurs, en remportant une victoire de haute lutte.

Le contraste avec l’ambiance plus calme de la soirée a été saisissante. En effet, les jeunes ont profité du soir pour passer des moments privilégiés seul.e.s devant Dieu. Nous avons pu nous placer devant Dieu en suivant quelques postes qui nous guidaient dans notre réflexion.

A bientôt pour de nouvelles aventures