Jour 5

Les campeurs, réveillés par la douce odeur des tresses et la (moins) douce musique pour les sortir du lit, ont entamé le dernier jour plein du camp. Dans un rythme devenu quasi habituel ils ont enchaînés le petit-déjeuner, la médit’ perso puis les services. Tom et Anne-Ga ont apporté la dernière étude sur l’identité. Qu’elle est-elle et où sommes-nous par rapport à Dieu ? 

Pour la suite de la journée, un évènement exceptionnel les attendaient : le test d’une variante des jeux de numéros. En effet, pendant la matinée ils ont pu réaliser des défis comme battre Daniel au ping-pong, réciter des versets par cœur, réaliser des services ou encore affronter ses peurs dans un rappel. Chaque défi leur permettait de gagner un nombre de crédit proportionnel à la tâche réalisée. Ils ont pu les réinvestir l’après-midi pour avoir des avantages dans le jeu numéro. Par équipe, ils pouvaient payer pour avoir le dossard arrière retourné, des talkies, un carnet-crayon ou même … des jumelles ! 

Pour la dernière soirée sur le thème animaux, les jeunes sont entrés dans une ambiance tropicale où ils ont mangé des burritos, fait des jeux de mimes sur les expressions animales, des transmissions d’infos en chaîne… Ils se sont surpassés dans un jeu de chanson où il fallait en trouver une qui contenait un nom d’animal : ils en ont trouvé plus d’une centaine ! 

Ils ont fini par un moment solennel autour du feu avec un moment d’engagement de groupe et/ou personnel devant le camp en tant qu’homme ou femme face à l’autre sexe et pour eux-mêmes.

Jour 6

Les campeurs réveillés aux aurores se sont activés dans la maison pour ranger leurs affaires et récurer les deux chalets dans la joie et la bonne humeur. Ils ont eu un dernier temps de louange et d’envoi avant d’entamer la descente vers la gare. 

C’est sous un beau soleil automnal que nous nous sommes dit au-revoir, la joie au cœur de tous ces beaux moments vécus ensemble.