Retour sur un match d’anthologie. Un match plus engageant encore que celui du quart de finale Suisse-France de l’Euro 2020. Nous avons eu le droit à une grosse performance du staff et des campeurs, et ce, main dans la main. Le match était haletant, et donc loin, très loin d’être nul au tableau d’affichage.

Les frappes de l’adversaire Satan sont passées des kilomètres au-dessus du mur. Dieu merci. Jésus est celui qui nous donne les armes pour combattre. Il est notre gardien et notre défenseur (Jean 14.26), par le Saint-Esprit, quand nous sommes pressés de toutes parts par l’ennemi (2 Corinthiens 4.8-9).

Les jeunes ont mouillé le maillot, même s’il n’y avait quasiment pas de pluie. Une saison ensoleillée pour les joueurs. Le match est à présent terminé. Néanmoins, l’entrainement continue. Demandez à Luc, il faut être à fond à l’entrainement. Il ne faut pas baisser la garde. Toujours continuer d’investir, ne pas relâcher les efforts jusqu’au prochain match. Mais contrairement aux autres sports, on a le droit de s’asseoir sur le canapé, pour lire la Parole, un livre édifiant ou encore écrire une lettre à un-e ami-e ou à Dieu. Contrairement aux autres sports, on a le droit de marcher simplement dans la nature, ou faire le tour de son quartier en parlant à Dieu à voix haute. Car quand il est question d’exercice physique, Paul nous remet les pieds sur terre : “L’exercice physique est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, car elle a la promesse de la vie présente et de la vie à venir” (1 Timothée 4.8). Crampons et protège-tibias n’ont pas la promesse de la vie présente et de la vie à venir. La piété, si. Entraînons-nous à la piété, quotidiennement.

Pour ce qui est des prochains matchs de la saison 2021-2022, il y en aura d’autres. Ils seront peut-être plus proches de chez vous, et avec du public. Les supporters peuvent affluer entre 10 et 200 personnes en fonction de la capacité du stade. Les places sont assises ou debout, tout dépend si des chants sont scandés. Ces matchs ont lieu une fois par semaine, souvent le dimanche de 10h00 à 11h30. D’autres jouent les prolongations avec des matchs entre jeunes dans l’enceinte du stade, mais les matchs avec les juniors sont programmés très différemment suivants les stades. Le calendrier des matchs est à consulter auprès du stadier, qui est régulièrement présent les jours de matchs, souvent le premier à ouvrir le stade (09h00), et le dernier à le fermer (12h30). Mais quoi qu’il en soit, en dehors des heures de matchs, l’entrainement est une affaire quotidienne.

Avec le projet “Boom”, il est possible d’avoir un coach sportif qui t’encourage dans ton entrainement quotidien. Tu peux lui demander de t’appeler de temps en temps, il te posera des questions sur mesure pour un entrainement professionnel. Il essaiera de t’amener au stade supérieur pour ta foi. Et il est fort possible que le coach sportif lui-même ait un coach sportif. Car chacun a besoin de garder quotidiennement les yeux sur celui qui nous donne la victoire. On a le même maillot, et on a la même passion : Jésus.

Le staff aîné 2.

Une causerie finale de Thibaut nous encourageant à ramener la coupe débordante de joie à la maison

Les joueurs et joueuses fêtent leur victoire, avant même de monter dans le bus direction leur domicile

Les vainqueurs agitent leurs bras

Trois joueurs pour qui le sérieux est de mise

Trois joueuses de l’équipe féminine, un peu plus démonstratives que les pairs masculins

Certains staffs voulaient encore jouer la montre. Mais c’était trop tard. La fin du match avait déjà sonné

Les accolades pour féliciter les coéquipiers avant de rentrer dans les vestiaires et de prendre une vraie bonne douche

Graf, joueur emblématique s’admire dans le grand écran, de l’autre côté du stade. Deux raisons à cela : (1) parce qu’il est beau gosse, (2) et parce qu’il met un terme à sa carrière. Peut-être rechaussera t-il les crampons plus tôt qu’on ne le pense ?